Acnée rosacée

» Maladies » Maladies de la peau » Acnée rosacée

Table des matières

Vous observez que vous avez une peau qui est parsemée de petites tâches rouges plutôt disgracieuses ? Vous ne comprenez d’où cela peut venir et vous ne reconnaissez pas votre propre peau. Il vous semble que c’est apparu du jour au lendemain ?

On vous parle ci-dessous d’une maladie de peau qui s’appelle la rosacée, ou acné rosacée, selon les noms qu’on lui donne. Le but ? Vous donner toutes les explications mais aussi vous parler des solutions qui existent pour vous.

Sommaire :

Acné rosacée : qu’est-ce que c’est ?

L’acné rosacée est en fait plutôt qu’une maladie, une affection de la peau. Elle touche principalement les femmes, cependant on sait que des hommes peuvent également être concerné. Et ce, souvent de façon plus importante? C’est-à-dire qu’ils vont connaître des formes d’acné rosacée plus sévères.

Il faut savoir qu’il existe également une forme rare d’acné rosacée oculaire qui demande un suivi ophtalmologique de qualité. Le plus souvent, on va alors voire apparaître une sécheresse oculaire, voire une inflammation de l paupière, une sensibilisation accrue à la lumière voire des démangeaisons.

Pour en revenir, à la forme dermatologique de l’acné rosacé, il s’agit pour vous en donner une définition claire et précise d’une affection qui touche la peau du visage, principalement. Elle se manifeste par des rougeurs caractéristiques.

On vous en dit davantage sur l’acnée rosacée, ses causes et ses symptômes.

Acné rosacée : les symptômes de cette maladie dermatologique

L’acné rosacée est une maladie cutanée qui se manifeste par la dilatation de petits vaisseaux sur la peau du visage. Mais également des petites pustules et des croûtes. Les spécialistes parlent également de dermatose pour qualifier l’acné rosacée.

Du côté des personnes concernées, on observe comme nous l’avons dit, que ce sont les femmes qui sont les plus touchées. À cela s’ajoute le fait que rares sont les adolescent(e)s à être concernés. On observe plutôt cela chez les adultes.

Si vous avez un doute et que vous vous demandez si vous êtes concerné et touché par cette maladie inflammatoire de la peau, vous pouvez très bien regarder l’acné rosacée en photo. Cela vous donnera un aperçu concret.

Acné rosacée : quels traitements pour votre peau ?

Quand on parle d’acné rosacée, le plus important c’est sans aucun doute l’acné rosacée traitement. Pourquoi ? Car on sait que du côté de l’acné rosacée traitement, on va trouver de multiples solutions.

On peut commencer par distinguer d’un côté la solution à l’acné rosacée avec les huiles essentielles. C’est-à-dire que l’on va parler de l’acné rosacée et du traitement naturel.

En effet, de plus en plus de personnes se tournent vers des solutions à l’acné rosacée comme l’homéopathie. Au-delà de cela, on remarque également que les recherchent mettent en avant qu’un traitement naturel à l’acné rosacée est l’alimentation. Il semblerait que le fait de mieux s’alimenter en limitant au maximum la consommation d’alcool (qui entraîne toujours des bouffées de chaleur et donc des flush) mais aussi la consommation de nourritures épicées.

Et les huiles essentielles pour acné rosacée ?C’est une autre option qui est de plus en plus explorée de nos jours. L’aromathérapie. On vous recommande d’apaiser vos crises d’acné rosacée avec l’utilisation d’huiles végétales douces pour nettoyer votre visage et d’hydrolats (comme la lavande fine ou la rose). Il semblerait également que l’huile essentielle d’hélichryse italienne soit efficace. Pour l’acné rosacée, le traitement huiles essentielles existe. C’est donc un traitement naturel acné rosacée. Cela vous évite de prendre des médicaments.

On sait par exemple que certains médecins et dermatologues prescrivent un traitement acné rosacée à base d’antibiotique contre acné rosacée. Mais plus spécifiquement, les antibiotiques sont un traitement contre acné rosacée qui permet de lutter contre les boutons.

Pour rester dans le traitement acné rosacée visage, on sait aussi qu’il existe des traitements dits topiques, c’est-à-dire des crèmes en application locale. La crème pour acné rosacée est en générale, une crème acné rosacée à base de cortisone qui permet de stopper l’inflammation. Dans les cas les plus sévères, il arrive que l’on prescrive l’utilisation du laser acné rosacée.

On voit donc que pour soigner une acné rosacée, il existe différentes solutions. Vous allez donc avoir le choix entre un plan de lutte contre l’acné rosacé avec traitement médicamenteux, ou laser, et éradication (et soulagement) en douceur des manifestations de l’acné rosacée avec traitement naturel.

Rien ne vous empêche bien entendu d’allier les deux méthodes et de traiter l’acné rosacée par alimentation, tout en suivant des conseils lus dans un livre sur l’acné rosacé et homéopathie. Et dans votre routine beauté au quotidien, vous pouvez aussi utiliser une huile essentielle contre acné rosacée.

Acné rosacée : le b.a-ba

L’acné rosacée est une maladie inflammatoire de la peau du visage qui touche principalement les femmes entre 30 et 40 ans. Une acné rosacée se caractérise par l’apparition de pustules et de croûtes rouges sur le visage, mais aussi par la dilatation de vaisseaux sanguins capillaires.

Dans les faits, vous allez avoir le menton, les joues, le nez, les pommettes, etc. rouges et parsemées de petits vaisseaux et boutons. C’est assez peu esthétique et entraîne souvent des complexes chez la femme comme chez l’homme.

Mais alors comment soigner l’acné rosacée ? Il n’existe pas de traitement à proprement parler. Si ce n’est peut-être le laser pour réduire l’éclatement des vaisseaux dans les cas extrêmement sévères. Sinon, on recommande d’accompagner l’acné rosacée avec traitement homéopathique (car l’homéopathie pour acné rosacée est efficace). Il est également possible d’utiliser des huiles essentielles pour réduire l’utilisation de produits chimiques, et dérivés de la pétrochimie sur votre visage.

Si vous avez un doute et que vous vous demandez si vous souffrez d’acné rosacée, un seul conseil : regardez l’acné rosacée en photos et consultez un médecin, ou mieux, un dermatologue.

0 commentaire

Laisser un commentaire