Jalmalv.fr » Santé » Alimentation » Conseil sur la nutrition : apprendre à manger sainement et mutuelles

Conseil sur la nutrition : apprendre à manger sainement et mutuelles

Quel que soit l’âge, la qualité de l’alimentation est un facteur déterminant pour la forme et l’équilibre. À cause de la routine quotidienne, de nombreuses personnes n’accordent pas assez d’importance à leur façon de manger. Mais pour être en bonne santé, manger sainement est primordial.

Ainsi, nous allons vous fournir quelques conseils vous permettant de bien vous nourrir, mais aussi quelques bonnes astuces proposées par une mutuelle.

Pourquoi bien manger ?

La déséquilibration de l’alimentation est source de nombreuses maladies pouvant être graves. Trop manger, ou ne pas manger de manière suffisante est évidemment mauvais pour la santé. Mais au-delà de l’augmentation de l’obésité juvénile ou du risque de dénutrition chez les personnes âgées par exemple, saviez-vous que la consommation de sucre raffiné est passée en un siècle de 5 kilos par an à 35 kilos ? Il est ainsi devenu primordial d’apprendre à manger sainement et équilibré.

En vous nourrissant correctement, vous prenez soin de votre corps. Si votre organisme fonctionne parfaitement, vous pourrez être en meilleure santé et garder la forme. N’oubliez pas que les aliments que nous mangeons sont nos premiers médicaments. Nous sommes ce que nous mangeons. En avalant des aliments adéquats et de façon équilibrée, nous prévenons les risques d’apparition de diverses pathologies. C’est pourquoi il est important de bien se nourrir tous les jours malgré les contraintes de la vie quotidienne et l’accélération des rythmes de vie.

Nutrition

Astuce mutuelle : rejoindre un atelier santé nutrition

Bon plan : diverses mutuelles proposent aujourd’hui des solutions pour apprendre à mieux se nourrir. Ces complémentaires santé proposent généralement de meilleurs remboursements à travers des forfaits bien-être, et parfois même la mise à disposition d’un nutritionniste ou d’un diététicien en ligne. Le fait de souscrire une mutuelle comme Eovi-Mcd vous donnera par exemple l’accès à un atelier santé nutrition gratuit. Eovi-Mcd Mutuelle exprime ainsi une ambition de permettre à chacun de ses adhérents de devenir acteur de sa santé. L’adhérent à cette assurance santé pourra accéder gratuitement à un atelier nutrition animé et encadré par des professionnels diététiciens-nutritionnistes diplômés pour apprendre les repères clefs essentiels à un bon équilibre alimentaire et physique, ainsi que des astuces pour concilier santé, plaisir et rapidité au quotidien. Des séances de mises en pratique en petit groupe permettent ainsi de renforcer les connaissances de chacun en matière de nutrition de façon engageante et conviviale.

Comment s’y prendre pour manger sainement ?

Bien manger, c’est l’art de choisir les bons aliments à mettre dans son assiette. Il faut opter pour une alimentation variée (composée de fruits et légumes à chaque repas, de féculents, de boissons, de protéines comme l’œuf ou les viandes et des laitages), moins de produits transformés, moins de produits raffinés, moins de mauvais gras, moins de produits sucrés et salés.

Outre le fait de bien choisir ses aliments, bien se nourrir c’est également adopter les bonnes habitudes lors des repas. Cela implique le fait de prendre son temps pour mastiquer afin de permettre une bonne digestion.

Manger doit être un plaisir. Il faut apprécier le goût de ce qu’on avale. Afin d’y parvenir, il faut privilégier les produits frais, c’est-à-dire des produits de terroirs et de saisons, des aliments dépourvus d’additifs et d’arômes artificiels. Tant que c’est possible, il est conseillé de cuisiner ses propres plats au lieu de manger des plats tout préparés. Cuisiner c’est une manière de prendre soin de soi, mais aussi des autres.

Selon les experts, il faut manger plus riche le matin que le soir.

« Le matin, on mange comme un roi, à midi comme un prince et le soir comme un pauvre. »

Les aliments crus sont à consommer avant le repas parce qu’ils déclenchent les enzymes digestives.

Nous espérons que cet article a pu vous aider à prendre conscience de l’importance de bien manger. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à révolutionner votre alimentation et à suivre quelques conseils essentiels.

Plus par ici :

Publier le premier commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *