Jalmalv.fr » Santé » Cicatrisation bouton : évitez ces cicatrices disgracieuses

Cicatrisation bouton : évitez ces cicatrices disgracieuses

Si vous ne laissez pas cicatriser un bouton, une marque apparaîtra au fil des jours et il sera pratiquement impossible de la supprimer. C’est pour cette raison que les personnes victimes d’acné ne doivent pas percer ou gratter ces boutons même s’ils sont disgracieux. Les conséquences peuvent être encore plus problématiques, d’où l’intérêt d’apprendre comment faire cicatriser un bouton.

Aidez vos boutons à cicatriser plus facilement

Le temps cicatrisation bouton dépend généralement de l’emplacement et surtout de la taille. Si vous n’intervenez pas, en moins d’une semaine, il aura disparu surtout si vous optez pour quelques astuces. A contrario, il rythmera votre quotidien pendant plusieurs semaines si vous l’avez percé puis gratté. Vous devez ainsi patienter jusqu’à ce que la croûte tombe, mais dans ce cas de figure, vous n’échapperez pas à cette cicatrice disgracieuse.

Toutefois, le bouton cicatrisation peut laisser des traces lorsqu’il est conséquent. Vous devez donc consulter au plus vite un dermatologue qui sera en mesure de vous fournir un traitement qui atténuera l’acné. De plus, il vous aidera à lutter contre les éventuelles démangeaisons ou cette envie irrésistible de le percer, car sachez que cela :

  • Supprime la paroi interne du pore et propage l’infection
  • Contamine la zone et facilite l’apparition de nouveaux boutons
  • Entraîne une cicatrice souvent très importante

Il est donc recommandé pour cicatriser bouton de ne pas se contempler dans un miroir. Si vous ne le voyez pas, vous n’aurez pas le souhait de l’enlever ou de le gratter. Vous devez aussi vous occuper, car le mécanisme est similaire à celui observé chez les personnes qui se rongent les ongles. Elles tentent de combler un manque et de supprimer cet ennui insupportable. Dès que vous avez envie de gratter un bouton, trouvez-vous une occupation au plus vite.

Quelques astuces de grand-mère pour accélérer la cicatrisation

Moins vous accordez de l’attention à ces boutons, plus la cicatrisation sera rapide, mais il est tout de même possible de l’aider davantage. Si vous souhaitez apprendre comment cicatriser un bouton d’acné, ces astuces devraient réellement vous satisfaire.

La papaye devient votre meilleure amie pour la cicatrisation bouton acné grâce à cette enzyme baptisée papaïne. Elle est relativement connue de tous les dermatologues puisqu’elle lutte contre l’inflammation et désinfecte la zone traitée. Vous êtes donc invité à suivre cette recette pour que la cicatrisation bouton visage soit rapide :

  • Coupez votre papaye en morceaux
  • Faites en sorte d’obtenir une purée homogène et sans grumeaux
  • Avec un coton-tige, appliquez cette mixture sur le ou les boutons
  • Patientez pendant 15 minutes avant de rincer

Pour que les résultats soient à la hauteur de vos attentes, il est recommandé de renouveler l’opération à deux reprises au cours de la même journée. Généralement, le bouton est moins enflé et il commence déjà à cicatriser au bout de quelques heures.

Vous ne possédez peut-être pas ce fruit, mais vous souhaitez faire cicatriser un bouton avant votre soirée. L’inflammation peut être stoppée grâce à un simple glaçon. Ce dernier réduit la taille de votre protubérance puisque les glandes sébacées se rétractent sous l’effet du froid. Pour que l’opération soit intéressante, il faut la renouveler plusieurs fois et surtout quelques minutes avant votre départ. Vous pourriez éventuellement coupler cette solution à de l’Aloe-Vera. Il suffit d’une pointe de ce gel pour supprimer rapidement ce bouton.

Pour savoir comment cicatriser un bouton, il peut être judicieux de plonger au coeur des propriétés du miel. Cet ingrédient est idéal pour lutter contre les maux de l’hiver ou sucrer votre café matinal, mais il peut aussi combattre l’infection. Il s’agit sans aucun doute d’un antibiotique naturel qui doit rythmer votre quotidien surtout si vous êtes victime d’acné. Plusieurs avantages sont identifiés :

  • Le miel lutte contre l’infection
  • Il hydrate la peau et évite aux boutons d’apparaître
  • Il vous apporte un vrai apaisement
  • Il lutte aussi contre le vieillissement de la peau

Plus par ici :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (12 votes4,17 sur 5)
Loading...
Publier le premier commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *