Jalmalv.fr » Santé » Dents » Soins dentaires : quels sont les plus courants chez les adolescents ?

Soins dentaires : quels sont les plus courants chez les adolescents ?

Ce n’est pas exagéré de se dire que l’adolescence est une période compliquée, et ce, sur plusieurs plans. Le corps change, on ne comprend pas toujours tout ce qui se passe à ce sujet, et l’importance de l’apparence a tendance à prendre de plus en plus de place.

Alors, quand il s’agit d’une période où on a autant envie d’avoir un sourire qui fait rêver mais où la consommation de boissons sucrées peut être assez fréquente, comment faire pour prendre soin de ses dents ? Soins des dents

Ce n’est pas une surprise, l’hygiène bucco-dentaire chez les adolescents est particulière, et il est souvent nécessaire de passer par la case dentiste. Si vous voulez tout savoir sur les soins dentaires de manière générale, nous vous recommandons de parcourir le site holodent.fr, où vous trouverez plein de réponses à vos questions.

Dans cet article en tout cas, nous allons nous attarder plus spécifiquement sur le cas de la santé bucco-dentaire des adolescents.

Prendre soin de ses dents à l’adolescence

On ne le dira jamais assez, mais il est très important de prendre soin de ses dents, et ce, à n’importe quelle période d’une vie. L’adolescence est, à ce propos, particulièrement propice à ce genre de problèmes.

Et pour cause, il s’agit d’une période charnière, où le corps change et où on a tendance à vouloir se mettre en opposition avec tout notre entourage, mais aussi de s’affirmer. Tout le monde est passé par là !

De plus, l’apparence commence à jouer un rôle de plus en plus important, alors avoir un sourire ravageur fait partie des envies courantes. Mais, dans le même temps, les adolescents peuvent complètement rejeter le concept de brosse à dents et se pencher un peu trop souvent vers les boissons sucrées.

Pour toutes ces raisons, il n’est pas rare de devoir faire particulièrement attention à son hygiène bucco-dentaire au moment de l’adolescence, voire même de devoir pratiquer certains soins courants.

C’est en tout cas ce que nous allons constater dans la suite de cet article.

Les meilleurs moyens de prendre soin de ses dents

Il n’y a pas de secrets, pour prendre soin de ses dents à l’adolescence comme à n’importe quelle période de sa vie, il est recommandé de se brosser les dents au moins deux fois par jour, et ce, pendant deux minutes.

Il existe aussi d’autres conseils que l’on peut appliquer pour s’épargner certains problèmes bucco-dentaires, comme :

  • L’utilisation régulière de fil dentaire, ou de brossettes interdentaires
  • Le changement régulier de brosse à dents, et ce, en moyenne tous les trois mois, surtout pour une brosse à dents manuelles
  • Aller chez le dentiste en moyenne une fois par an pour être sûr que tout va bien

Bien entendu, ce ne sont là que quelques conseils, mais, dans l’idéal, il faudrait en appliquer plein d’autres, comme d’éviter au maximum de grignoter, surtout des produits très sucrés, mais aussi d’éviter de fumer, par exemple.

Plus par ici :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (6 votes5,00 sur 5)
Loading...
Publier le premier commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *