Jalmalv.fr » Santé » La santé oculaire – la nutrition à visée oculaire : que faut il savoir ?

La santé oculaire – la nutrition à visée oculaire : que faut il savoir ?

Il n’est plus à rappeler qu’une alimentation équilibrée et riche en vitamines et minéraux est essentielle à une bonne santé générale de l’être humain, mais son importance pour la santé oculaire est tout aussi grande. Manger sainement aide le corps humain à se régénérer et à mieux résister aux infections et au vieillissement. En effet, avec l’âge les cellules ont de plus en plus de mal à se renouveler, ce qui peut avoir des conséquences néfastes sur la santé en général et sur la santé de l’œil en particulier.

Même si le processus de vieillissement est irréversible, il est tout à fait possible d’en limiter l’incidence en améliorant notre alimentation et en évitant certaines mauvaises habitudes nutritionnelles. Ainsi, pour préserver une bonne santé oculaire et sauvegarder la qualité de la vision, il est conseillé d’adopter des régimes alimentaires riches en vitamines et en minéraux. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la nutrition à visée oculaire.

La santé oculaire

L’importance des compléments alimentaires pour la santé oculaire

Parfois, en plus d’une alimentation saine et riche en nutriments et en vitamine, il faut se supplémenter avec des compléments alimentaires à visée oculaire. A l’exemple du PrevserVision 3 qui est contient de grandes quantité de vitamines, de pigments alimentaires ainsi que d’acides gras. Prendre 2
Comprimés PreserVision 3 par jour, contribue donc au bon fonctionnement de l’œil et à la prévention de certaines maladies.

De plus, certaines marques de compléments alimentaires ont des effets plus ciblés. Certains servent à limiter l’évolution de la cataracte, d’autres sont plutôt réservés aux personnes qui souffrent de sécheresse oculaire, etc. Ainsi, il convient de choisir un complément alimentaire adapté à ses besoins, afin de pouvoir profiter au mieux de ses bienfaits sur les yeux.

Les aliments indispensables à une bonne santé oculaire

Afin de prévenir les risques de certaines maladies oculaires, comme la DMLA, ou d’en retarder les effets, ou tout simplement afin de préserver une bonne santé de l’œil, il est vivement conseillé de suivre un régime alimentaire adapté. Voici donc les aliments à privilégier pour avoir des yeux en bonne santé :

  • Les légumes verts : les légumes verts, comme le chou, le brocoli, les épinards ou le persil sont riches en antioxydants et en lutéine.
  • Les fruits et légumes de couleur orange : les fruits et les légumes qui contiennent des caroténoïdes sont essentiels à une bonne santé oculaire. Nous citerons par exemple les carottes, les raisins rouges, les potirons ou les oranges.
  • Le poisson : il faut favoriser tous les poissons qui contiennent de grands taux d’oméga-3, à savoir le thon ou le saumon.
  • Les œufs : plus particulièrement le jaune d’œuf qui contient de la lutéine et des caroténoïdes.
  • Les aliments riches en zinc : le zinc est un minéral important pour les yeux, on peut le trouver dans les huîtres et d’autres fruits de mer, ou dans le lait et la viande de bœuf.

Plus par ici :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de votes)
Loading...
Publier le premier commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *