Lifting cervico-facial : techniques et intervention

Jalmalv.fr » Santé » Lifting cervico-facial : techniques et intervention

Le visage est l’organe qui exhibe le plus le poids des années. A mesure que le temps passe, la peau perd de sa vigueur, des rides apparaissent et les stigmates du vieillissement deviennent de plus en plus visibles. Cependant, ceci n’est pas une fatalité dans la mesure où des solutions chirurgicales pratiques et efficaces existent. Le lifting cervico-facial est à ce titre une solution qui a largement fait ses preuves auprès de la population dépassant 40 ans. Avant de sauter le pas, il convient de s’en informer en bonne et due forme. Nous vous dirons tout.

Lifting cervico-facial : que faut-il savoir ?

Le lifting cervico-facial ne relève pas des modifications morphologiques qui transforment la structure faciale. Il s’agit plutôt d’un ensemble d’opérations ciblées au niveau du visage et du cou ayant pour but de rajeunir le visage, de supprimer les rides profondes et de corriger les relâchements disgracieux de la peau. Avant de passer au bloc, certaines informations doivent être connues. En voici quelques-unes :

  • Avant l’opération : avant d’entamer cette procédure esthétique, votre chirurgien plasticien établit un rapport préliminaire et détaillé sur vos caractéristiques cutanées. Durant cet entretien préparatoire, le médecin vous délivre quelques recommandations à observer absolument pour éviter les éventuelles complications. Par exemple, il est formellement indiqué d’arrêter de fumer un mois avant l’opération. La prise d’aspirine est aussi prohibée durant les trois dernières semaines. Il est également recommandé de venir à jeun à l’opération.
  • Anesthésie : le choix de l’anesthésie se fait lors de l’entretien. Elle est déterminée en vertu de la nature de l’intervention et de vos propres vœux. Elle peut être locale, générale ou appuyée par la prise de tranquillisants.
  • Durée de l’intervention : en règle générale, l’intervention dure environ 1h30. Elle est bien sûr tributaire des incisions opérées, de la masse graisseuse de votre visage et des corrections cutanées apportées. Le patient est généralement maintenu durant la nuit à l’hôpital mais vous pouvez sortir dans la journée même.
  • Période post-opératoire : il est important de savoir que les incisions à partir desquelles la peau est corrigée ne seront pas visibles. Elles sont accomplies sur des zones dissimulées (sous les cheveux, derrière les lobes d’oreilles, etc). Suite à l’opération, il suffit simplement de désinfecter la peau à l’aide de vaseline. De légères ecchymoses peuvent survenir dans le visage mais tendent à disparaître d’elles-mêmes au bout de quelques jours.

que faut-il savoir

Les nouvelles techniques pour rajeunir le visage

Le temps des liftings ostentatoires qui paralysent toute expression faciale est révolu. Aujourd’hui, de nouvelles techniques pour rajeunir le visage, plus douces, ont été étudiées et mises au point. Désormais, il ne s’agit plus de tirer disgracieusement la peau vers le haut ou à l’arrière mais de rajeunir le visage via des injections d’acide hyaluronique qui respectent le naturel des expressions faciales.

nouvelles techniques du lifting cervico-facial

La science ayant fait des progrès colossaux, ces nouvelles techniques sont également axées sur des liposuccions localisées et douces qui réduisent le surplus de graisse sous la peau afin de permettre à votre visage et à votre cou de retrouver la fraîcheur et le dynamisme de vos 20 ans.

0 commentaire

Laisser un commentaire