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L’obésité en France : des chiffres qui font frémir

En France, les chiffres de l’obésité font peur, et sont particulièrement alarmants. Aujourd’hui, on estime que 14,5% de la population adulte est concernée par l’obésité, alors que ce pourcentage était de seulement 8,5% en 2009. Les enfants sont également de plus en plus touchés par cette hausse de poids.

Aussi, il est absolument nécessaire de trouver des solutions, afin de retrouver son poids ideal. Ici, nous allons voir comment bien établir votre menu régime.

Nous aborderons également la question de l’activité sportive, ainsi que des compléments alimentaires. Vous souhaitez vous lancer dans une perte de poids, à la fois efficace et sur le long terme ? Dans ce cas, suivez nos recommandations.

Bonne alimentation

Un régime pour perdre du poids ?

  • En réalité, il n’est pas nécessaire de suivre en régime à proprement parler, lorsque l’on souhaite perdre du poids. Il est plutôt nécessaire de rééquilibrer son alimentation, et d’apprendre à manger correctement. L’idée est de proposer à votre organisme tout ce dont il a besoin, ni plus ni moins. Il faut également apprendre à redécouvrir certains aliments
  • Aussi, il est très important de cuisiner, et d’éviter absolument les produits transformés, par exemple les plats tout prêts que vous trouvez facilement dans les rayons de votre supermarché. Revenir à une alimentation plus simple, mais également plus variée est nécessaire
  • Une alimentation variée se compose de protéines, que vous trouverez dans la viande, mais aussi dans les légumineuses comme les haricots rouges, ou dans le tofu. Les vitamines se trouvent dans les fruits et les légumes, ainsi que le calcium. Contrairement à ce que vous pensez, celui-ci ne se trouve pas seulement dans les produits laitiers, mais aussi dans certains légumes comme le chou Kale par exemple, ou encore les épinards. Parmi les nutriments et substances nécessaires à l’organisme, on peut également citer l’iode, dans le poisson et les crustacés, mais aussi le fer, que l’on retrouve en grande quantité dans les légumineuses, ainsi que dans les oléagineux

L’activité sportive est nécessaire

  • Lorsque vous avez trouvé votre régime, celui qui vous permet de vous sentir rassasié, et à base de produits frais et non transformés, bien évidemment, une activité physique est nécessaire, et ce pour plusieurs raisons. Dans un premier temps, elle vous permet de puiser dans votre stock d’énergie, c’est-à-dire dans les cellules graisseuses. Cela vous permettra d’entamer une perte de poids efficace
  • Ensuite, l’activité physique permet de faire travailler le coeur, ce qui est excellent pour lutter contre les maladies cardio-vasculaires notamment. Le sport permet de libérer des endorphines, l’hormone du bien-être. Si vous êtes stressé, alors le sport ne sera que bénéfique

Les compléments alimentaires sont vraiment nécessaires ?

  • Avec les conseils que nous venons de vous donner, il n’est pas nécessaire de vous aider par des compléments alimentaires. En effet, ils n’ont qu’un rôle mineur dans votre perte de poids, et vous aident simplement à vous motiver. Les compléments alimentaires vous aident à perdre du poids, dans la première phase de votre régime, plus rapidement
  • Si vous souhaitez voir des résultats rapides, vous pouvez envisager des capteurs de graisse par exemple. Cependant, veillez à choisir des compléments naturels, et à consulter votre médecin !

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