Jalmalv.fr » Santé » Des astuces de grand-mère pour résorber un hématome post-opératoire

Des astuces de grand-mère pour résorber un hématome post-opératoire

Après une opération, votre organisme peut être bouleversé, vous avez donc un bleu qui se développe. Il peut être inquiétant, mais généralement, il est possible de le réduire et même de le supprimer grâce à quelques astuces de grand-mère. Avec notre guide, vous saurez ainsi comment résorber un hématome post-opératoire sans forcément faire appel à un professionnel de la santé.

Une définition de l’hématome

Avant de se focaliser sur les solutions possibles pour que ce bleu puisse disparaître, il est préférable de nous attarder sur une définition. Cet hématome également appelé bleu ou encore ecchymose peut être différent selon la localisation.

  • Sous-cutanée.
  • Intramusculaire.
  • Subseroznye.
  • Intracrânienne.

Ce n’est pas toujours à cause d’une blessure comme un coup, car certaines maladies entraînent également un hématome interne qui demande la plus grande précaution. Après une opération, il est toujours préférable d’être réconforté et surtout rassuré. Si vous avez un doute, avant d’envisager un remède de grand-mère, il peut être judicieux de vous approcher d’un professionnel de la santé. Il vous préconisera les meilleures méthodes et comme il connaît votre passé médical, il est sans doute le mieux placé pour vous renseigner.

Cette ecchymose est provoquée par exemple après une intervention chirurgicale puisque les vaisseaux des tissus ont été malmenés. Il n’est donc pas rare qu’un hématome se développe. C’est aussi le cas lors d’une déchirure des artères, des veines ou des vaisseaux.

Réduire la couleur de votre bleu

En fonction de sa localisation, il peut être très désagréable. En effet, il est toujours complexe d’avoir un bleu à la figure ou au bras même s’il s’agit d’une chute classique et non d’une maltraitance. Vous cherchez donc à résorber un hématome le plus vite possible. Nous avons déniché une recette de grand-mère qui semble assez efficace, car elle atténue la couleur.

  • Ajoutez dans un récipient 60 grammes de persil frais.
  • Incorporez 120 ml d’eau.
  • Mélangez pour obtenir une préparation homogène, il est donc nécessaire de mixer le persil avec un hachoir par exemple.
  • Remplissez ensuite un bac à glaçons avec cette préparation.
  • Patientez quelques heures et appliquez-les sur votre ecchymose.
  • Utilisez de préférence un linge pour que le glaçon ne soit pas en contact direct avec la peau.
  • Patientez près de 20 minutes avant d’enlever votre glaçon.

Pour que cette recette puisse soigner un hématome et même faire disparaître un hématome ancien, il est judicieux de la réaliser dès l’apparition.

La camomille est aussi votre meilleure amie

Les internautes sont de plus en plus nombreux à se tourner vers des solutions de ce genre, car ils n’ont pas une réelle confiance en ces médicaments. Ces derniers sont donc utilisés en dernier recours, mais sachez que les recettes de grand-mère sont souvent intéressantes. Elles utilisent la force de la nature et vous pouvez apprendre comment résorber un hématome interne grâce à cette technique.

  • Dans une casserole d’eau que vous devez chauffer, versez des fleurs de camomille.
  • Vous trouvez des fleurs séchées dans tous les magasins bio.
  • Pour que le temps résorption hématome soit rapide, vous devez attendre plusieurs minutes pour que la décoction soit parfaite.
  • Plongez désormais une compresse stérile.
  • Pour savoir comment résorber un hématome, il suffit d’appliquer cette compresse sur votre hématome pendant 30 minutes.

Il n’aura pas tendance à disparaître rapidement, il faut donc renouveler cette opération au minimum deux fois par jour pour que le résultat soit celui escompté. Si vous souhaitez répondre à cette question : faut-il masser un hématome ? Sachez qu’il est possible pour apprendre comment soigner un hématome et même comment faire disparaître un hématome interne de réaliser quelques mouvements circulaires d’une faible intensité. L’objectif premier consiste à favoriser la circulation du sang et non à aggraver les douleurs. Si ces dernières sont trop élevées, il est préférable de réduire la pression appliquée sur votre bleu ou d’éviter tout simplement ces massages. Il faut généralement attendre plus d’une semaine pour que cette ecchymose disparaisse.

Plus par ici :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (6 votes4,33 sur 5)
Loading...
Publier le premier commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *