Jalmalv.fr » Test produits » Beauté » Cosmétiques » Crème anti-rides : comment bien choisir la sienne ?

Crème anti-rides : comment bien choisir la sienne ?

Plus on prend de l’âge, plus on trouve que le temps passe vite. C’est bien connu, et c’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles certaines considérations sont rapidement prises en compte par de nombreuses personnes, et notamment par des femmes.

Quand on se sent encore jeune, on n’aime pas forcément l’idée que notre visage puisse nous trahir. Mais le stress, la fatigue, et les soucis de la vie quotidienne ont vite fait de se lire sur notre peau.

Si vous êtes dans une telle situation, et que vous vous intéressez de près à la crème anti-rides, nous allons pouvoir vous aider à choisir la vôtre en profitant de ces quelques conseils.

Anti ride

Le choix de votre crème anti-rides

Vous l’avez compris, dans cet article, nous allons principalement vous parler du choix de votre crème anti-rides. Et on sait qu’il est important de bien la choisir, ne serait-ce que pour profiter de résultats intéressants, mais aussi, tout simplement, pour trouver celle qui vous convient.

Effectivement, on n’a pas tous les mêmes “goûts”, ou en tout cas les mêmes attentes, en matière de crème.

L’une des alternatives les plus intéressantes demeure toutefois la crème anti-rides Neomist, que ce soit en termes de texture mais aussi de qualité. Toutefois, il faut rappeler que le choix de la bonne crème anti-rides n’est pas forcément évident à faire.

Certaines ont tendance à coller, et d’autres sont bien plus légères, par exemple. Mais avant toute chose, nous allons répondre pour vous à une question relativement importante : celle de la composition.

Tout savoir sur la composition

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la crème anti-rides est un marché bien installé. On en voit partout : à la télévision, dans les grandes surfaces, ou encore dans les parapharmacies.

Mais qu’en est-il de la composition ? C’est ce dont nous allons parler, en tout cas dans les grandes lignes, dans la suite de cet article. Les principaux éléments qui composent généralement une crème anti-rides sont :

  • La vitamine A, qui est aussi connue pour son efficacité dans la lutte contre l’acnée.
  • Les filtres solaires, qui permettent de lutter efficacement contre les effets négatifs des rayons du soleil sur la peau.
  • Les anti-oxydants, qui peuvent prendre plusieurs formes différentes, comme différentes vitamines, mais aussi des oligo-éléments comme le zinc, ou des végétaux comme le thé vert.

Choisir selon votre type de peaux

Maintenant que vous avez une idée un peu plus précise de la composition de la plupart des crèmes anti-âge et des crèmes anti-rides, nous allons pouvoir donner plus d’explications sur le choix de votre crème anti-rides en fonction de votre type de peaux.

En effet, si vous avez la peau sèche, elle aura tendance à s’abîmer et à s’irriter facilement. Pour en prendre soin, vous devrez choisir une crème anti-rides pour peaux sèches, par exemple.

Dans le même ordre d’idée, si vous avez la peau grasse, vous devrez trouver une crème qui permette de lutter contre cet aspect gras, mais aussi contre la perte d’élasticité.

Plus par ici :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (6 votes5,00 sur 5)
Loading...
Publier le premier commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *