Jalmalv.fr » Test produits » Beauté » Soins des cheveux : comment utiliser des compléments alimentaires ?

Soins des cheveux : comment utiliser des compléments alimentaires ?

Lorsqu’il est question de prendre soin de ses cheveux, on peut dire qu’on a plutôt tendance à utiliser tout un tas de produits plus ou moins efficaces. Et pour cause, le moins que l’on puisse dire, c’est que ce ne sont pas les produits de soins des cheveux qui manquent, et les rayons débordent de produits en tous genres, pour tous les types de cheveux.

Pourtant, il existe d’autres solutions assez simples pour prendre soin de ses cheveux, et ce, de l’intérieur : il s’agit des compléments alimentaires. Et, encore une fois, il en existe de toutes sortes.

Il n’est pas toujours évident de trouver le meilleur complément alimentaire cheveux, mais, dans cet article, nous allons toutefois essayer de faire un tour d’horizon des compléments alimentaires pour cheveux les plus efficaces à notre sens.

Soins cheveux

Soigner ses cheveux avec des compléments alimentaires

Vous aimez vos cheveux, et vous avez envie d’en prendre soin du mieux possible. Mais il faut avouer que ce n’est pas toujours évident de trouver la solution qui soit la plus adaptée à son type de cheveux, et, en plus, les produits de soins pour cheveux sont de plus en plus nombreux sur le marché.

Dans les grandes surfaces ou en magasins de cosmétiques, on trouve de nombreux soins traditionnels en tous genres, mais la composition est parfois un peu floue, et le recours aux ingrédients chimiques n’est pas toujours bon pour votre chevelure.

Il est aussi possible d’opter pour des produits plus naturels, voire entièrement bio, et en général, c’est une très bonne solution. En tout cas, elle est bien meilleure pour le bien-être de vos cheveux !

Mais il est également possible de prendre soin de ses cheveux de l’intérieur, et ce, grâce à l’utilisation régulière de compléments alimentaires. Faisons un tour d’horizon des plus connus !

La levure de bière

L’un des compléments alimentaires pour cheveux les plus connus et les plus efficaces est bien entendu la levure de bière. Vous en avez forcément déjà entendu parler, d’autant plus qu’il s’agit souvent d’un remède de grand-mère.

Ce complément a la particularité d’être riche en vitamines B et permet de soigner efficacement certains problèmes, comme les cheveux gras ou les pellicules, par exemple.

La gelée royale

Si vous avez déjà fait des recherches sur le sujet, alors, vous avez certainement déjà entendu parler de la gelée royale. Ce complément alimentaire fait en effet partie des plus efficaces qui existent.

En effet, il ne manque pas de provoquer des bienfaits sur plusieurs plans, dont vos cheveux, bien évidemment.

Quelques informations sur la gelée royale :

  • Cette substance un peu blanche et plutôt gélatineuse vient de la sécrétion des abeilles nourricières
  • Pour avoir de beaux résultats, il vaut mieux faire une cure de plusieurs mois en prenant une gélule par jour
  • Faites attention dans le cas où vous êtes allergique au miel

L’huile de coco

Enfin, nous pouvons aussi évoquer l’huile de coco, qui est un excellent moyen de prendre soin des cheveux secs.

Plusieurs études ont d’ailleurs déjà prouvé qu’il s’agissait d’un très bon hydratant capillaire. Vos cheveux n’en seront que plus doux et plus résistants.

Plus par ici :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (6 votes5,00 sur 5)
Loading...
Publier le premier commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *