Jalmalv.fr » Maladies » Troubles digestifs » Hernie hiatale : les symptômes ainsi que les traitements à envisager

Hernie hiatale : les symptômes ainsi que les traitements à envisager

Cette hernie hiatale douleur apparaît lorsque l’estomac passe par un orifice qui se trouve dans le diaphragme. Deux formes bien distinctes sont possibles (roulement et glissement). Il est préférable de se renseigner sur ces deux aspects afin d’établir un diagnostic au plus vite. Quelques complications sont aussi à connaître avec la plus grande précision, car votre état de santé peut se dégrader rapidement.

Quelles sont les deux formes liées à une hernie hiatale ?

Cette hernie hiatale par roulement est la seconde forme la plus connue. Elle se caractérise par la formation d’une poche qui se situe au-dessus de l’estomac. Il est difficile de la diagnostiquer, car les symptômes sont souvent inexistants. La vigilance est tout de même de mise puisque cette hernie hiatale complications peut devenir dangereuse.

Le type 1 concerne près de 90 % des cas, les médecins observent le glissement d’une partie de l’estomac dans la zone supérieure. Dans ce contexte, une douleur hernie hiatale et mal de dos sont envisageables. Vous pouvez également souffrir de quelques symptômes supplémentaires comme des brûlures ainsi que des reflux gastro-oesophagiens. Les professionnels de la santé ont tendance à évoquer deux formes pour cette hernie hiatale symptômes, mais il existe deux autres types moins connus puisqu’ils sont diagnostiqués dans moins de 15 % des cas. Il est tout de même judicieux de les connaître :

  • Le type 3 est un mixte des deux précédentes formes, il y a donc à la fois un roulement et un glissement d’une partie de l’estomac dans cet orifice.
  • Le type 4 correspond à une hernie entière qui concerne l’ensemble de l’estomac, mais cet organe n’est généralement pas le seul à être concerné. Le côlon, le pancréas, la rate et l’intestin peuvent aussi accompagner cette hernie.

Pourquoi cette hernie se développe-t-elle ?

Quelles sont les personnes les plus atteintes ?

Avant de s’attarder sur les causes de cette hernie hiatale symptôme ou de ces douleurs hernie hiatale, il est préférable de dresser un profil. Certaines études ont montré qu’une hernie hiatale symptômes se développait chez 60 % des adultes puisque le risque a tendance à prendre de l’importance au fil de l’âge. Ce sont donc les personnes âgées qui sont les plus touchées par une hernie hiatale toux, mais 10 % des moins de 40 ans peuvent également être concernés par ce symptôme hernie hiatale.

Identifier les causes de cette douleur hernie hiatale

Comme c’est le cas pour toutes les maladies, avant de proposer un traitement, il est impératif de reconnaître les symptômes hernie hiatale. Les professionnels de la santé ont quelques difficultés pour répondre avec précision à cette question : quels sont les symptômes d’une hernie hiatale ainsi que les causes exactes ? Plusieurs situations sont à envisager :

  • Une hernie hiatale et toux apparaît dès la naissance, elle est alors expliquée par une anomalie du hiatus qui est beaucoup trop large.
  • Une hernie hiatale par glissement symptômes se produit avec l’âge puisque le diaphragme devient de plus en plus rigide. Cela entraîne un élargissement du hiatus, l’estomac peut remonter plus facilement.
  • D’autres facteurs sont à prendre en compte comme la grossesse ainsi que le surpoids, voire l’obésité.

Ne négligez pas les complications

Une hernie hiatale complication possible demande la plus grande rigueur que ce soit pour le glissement ou le roulement. Ce dernier est particulièrement dangereux puisqu’il peut engendrer des saignements, une torsion de l’estomac, et même des difficultés respiratoires. Dans les cas les plus rares, les patients se demandent si une hernie hiatale peut-elle disparaître ? La réponse est affirmative, comme les causes ne sont pas maîtrisées, les médecins n’expliquent pas réellement ce retournement de situation. Il est tout de même nécessaire de demander aux professionnels de la santé : est-ce qu’une hernie hiatale peut disparaître ? Afin d’éviter toutes les complications possibles, car vous pourriez penser que votre hernie s’est envolée, mais en réalité, elle est toujours présente.

N’hésitez pas à vous renseigner pour apprendre comment savoir si on a une hernie hiatale, car si elle n’est pas soignée, plusieurs désagréments sont observés :

  • Une partie de l’estomac en torsion est privé d’oxygène, ce qui peut engendrer une nécrose et donc de violentes douleurs.
  • La paroi de l’estomac peut se déchirer avec une hernie hiatale par roulement, cela cause des hémorragies digestives.

Plus par ici :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (10 votes4,80 sur 5)
Loading...
Publier le premier commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *