Jalmalv.fr » Santé » Perdre du poids » Brûleurs de graisse : est-ce efficace ?

Brûleurs de graisse : est-ce efficace ?

Vous avez déjà entendu parler du concept de brule graisse ? Ces compléments alimentaires sont connus car leur principale fonction est de permettre de perdre du poids sans réellement faire d’effort. Si vous avez envie de maigrir, alors cette option peut paraître réellement tentante.

Mais avant de vous lancer, vous vous posez des questions, et c’est normal. Est-ce que c’est efficace ? Comment ça fonctionne ?

Nous allons vous en dire plus dans l’article qui suit.

Bruleur de graisse

Le point sur les brûleurs de graisse

Apparemment, ce ne sont pas les solutions qui manquent quand il s’agit de vouloir perdre du poids. En tout cas, c’est ce que laisse facilement penser la toile, car lorsque l’on fait des recherches sur internet, il n’est pas difficile de tomber sur une multitude de régimes différents et de conseils en la matière.

Certains de ces conseils impliquent d’ailleurs une activité physique régulière, mais on n’a pas toujours le temps, ni la motivation d’ailleurs.

Il existe pourtant un moyen très simple de perdre du poids, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a tendance à faire parler de lui, en tout cas sur le marché de la perte de poids et de la minceur.

Généralement, on peut dire qu’il est plutôt destiné aux sportifs, et plus particulièrement aux adeptes de la musculation : il s’agit des brûleurs de graisse. On entend un peu tout et n’importe quoi au sujet de ces fameux brûleurs de graisse, alors il est normal de chercher de vraies réponses à certaines questions avant de se lancer.

Nous allons en tout cas tenter de répondre à la plupart d’entre elles, comme :

  • Est-ce que les brûleurs de graisse sont efficaces ?
  • Est-ce que cette méthode fonctionne réellement ?
  • Y a-t-il d’éventuels dangers à connaître ?

Passons tout de suite à quelques explications sur les brûleurs de graisse à proprement parlé.

La composition

Avant de vous lancer, vous vous demandez quels sont les ingrédients qui composent ces fameux compléments alimentaires. Nous allons donc tenter de vous éclairer sur ce point.

En règle générale, on peut dire que les brûleurs de graisse apparaissent sous la forme de gélules ou encore d’ampoules, et même parfois de crème à appliquer. On les trouve très facilement sur le marché.

La promesse est énorme : permettre de perdre du poids sans faire le moindre effort.

Concernant la composition, généralement, il est question d’acides aminés, mais aussi d’extraits de plantes ou encore de vitamines, et parfois, des stimulants naturels comme le Guarana, la caféine ou le thé vert.

Le fonctionnement

Mais comment tout cela fonctionne-t-il ensemble ? C’est la question que nous allons nous poser dès à présent. Le principe de base est simple, puisqu’il s’agit de l’augmentation du métabolisme de base du corps humain.

Le brule graisse stimule ainsi la thermogenèse, ce qui provoque la production de chaleur de l’organisme, mais aussi l’augmentation de la dépense énergétique.

En gros, on transforme les molécules d’acides gras afin de mieux les dégrader. Voilà pour le fonctionnement !

Plus par ici :

Publier le premier commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *