Jalmalv.fr » Test produits » Beauté » Cosmétiques » Soins des cheveux : comment utiliser le beurre de cacao ?

Soins des cheveux : comment utiliser le beurre de cacao ?

Il faut bien avouer que s’il y a bien un allié beauté indispensable pour la majeure partie des femmes afro, c’est bien le beurre de cacao. On ne compte plus ses bienfaits, et en plus, c’est un soin naturel.

Si vous n’êtes pas encore familier avec l’idée, vous vous demandez peut-être si on peut vraiment se mettre du beurre dans les cheveux… Et la réponse est oui ! Mais on parle ici de beurre végétal, et pas du beurre que vous utilisez sur vos tartines le matin, bien sûr…

Restez avec nous pour en savoir plus sur les nombreux bienfaits du beurre de cacao et pour découvrir les meilleurs beurres de cacao !

Cacao

Le cacao : origine et bienfaits

Quand on parle de cacao, évidemment, on a d’abord tendance à penser à son côté gourmand. Il faut savoir qu’au moment de la production, il peut aussi bien être traité sur le plan alimentaire que dans le cosmétique. Le cacao est donc un fabuleux produit à double usage.

Si vous ne connaissez pas l’origine du cacao, ce fruit est issu du cacaoyer, un arbre qu’on cultive surtout en Afrique du Sud et en Amérique du Sud.

Et son utilisation ne date pas d’hier, puisqu’il y a de nombreuses années, les peuples aztèques travaillaient la fève du cacao pour produire notre fameux cacao en poudre.

Côté cosmétique, la donne est un peu différente, puisque c’est l’amande du cacao qui est principalement utilisée. Comment ça se passe ?

  • L’amande doit prendre le temps de fermenter
  • On torréfie le tout
  • La pâte qui en résulte est en réalité le produit final, soit le beurre de cacao

Aujourd’hui, le beurre de cacao n’a plus vraiment à prouver ses bienfaits, et on l’utilise autant pour les cheveux que pour la peau.

Choisir le bon beurre de cacao

Si vous voulez profiter des nombreux bienfaits du beurre de cacao, alors il va bien falloir trouver le bon produit. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce soit en grandes surfaces qu’en magasins de cosmétiques, les produits qui affichent fièrement être composé de beurre de cacao ne manquent pas.

Mais, bien entendu, nous allons vous dire qu’il faut plutôt se méfier de ce type de produit, dont la qualité demeure douteuse la plupart du temps.

Alors, comment faire ? Si vous voulez profiter d’une valeur sûre, il n’y a pas de secrets : misez sur le bio !

En faisant ce choix, vous dites adieux aux produits chimiques présents dans la majeure partie des produits cosmétiques traditionnels, et qui sont souvent inutiles, voire nocifs pour vous. Et vous le savez peut-être déjà, mais il vaut mieux éviter les produits chimiques sur les cheveux afro, qui ont tendance à être souvent cassés ou abîmés.

Comment bien utiliser son beurre de cacao ?

Le meilleur moyen d’utiliser votre beurre de cacao de manière efficace sur vos cheveux afro est encore de l’appliquer comme un masque. Vous pouvez l’utiliser tel quel, en faisant chauffer une bonne noisette dans vos mains, ou en le mélangeant à de l’huile végétale dans le cas où vos cheveux seraient très abîmés.

Beurre cacao cheveux : la recette pour les cheveux abîmés

  • Nous avons vu, dans ce guide, tous les bienfaits du beurre de cacao. Et ils sont nombreux ! Aussi, il serait vraiment dommage de passer à côté de leurs nombreux bienfaits. Ici, dans ce guide, nous allons vous parler un peu plus en détail de la recette du beurre sur cheveux, pour les fibres capillaires qui sont réellement très abîmées. Pour vous, c’est définitivement le moment de réparer vos cheveux qui ont subi trop de décolorations, trop de défrisage, ou encore trop de couleur
  • Bénéficier des vertus du beurre de caca, c’est essentiel. Aussi, versez une cuillère à soupe de beurre, dans un bol. Ajoutez ensuite de l’huile de jojoba, ou encore de l’huile de ricin, qui vous offrira une action en profondeur
  • Appliquez ensuite ce beurre pour cheveux toute la nuit, si vous en avez la possibilité, ou au moins quelques heures. De cette façon, vous allez bénéficier de ses nombreux bienfaits. Voilà comment utiliser le beurre de cacao. Vous pouvez utiliser un beurre de cacao cosmétique, ou n’importe quel type de beurre que vous trouverez dans le commerce

Beurre pour cheveux : la recette pour les cheveux qui manquent d’éclat

Maintenant que nous savons comment réparer les cheveux en profondeur, avec l’huile de cacao cheveux, nous allons voir commet leur apporter de l’éclat, avec une nouvelle utilisation du beurre de cacao. Nous allons réaliser un masque, pour des cheveux bien brillants.

  • Grâce au beurre de cacao bienfaits, vous apporterez de la force, mais aussi de la brillance. Cependant, en plus du beurre de cacao cheveux afro, vous pouvez également utiliser du vinaigre de cidre
  • Le vinaigre de cidre vous permet de réguler le PH de votre peau, c’est-à-dire d’avoir un cuir chevelu moins gras, mais il aide également à renforcer la brillance des cheveux. Aussi, c’est définitivement ce que l’on vous conseille

Sachez qu’il est également envisageable d’appliquer du beurre de cacao pour la peau. En général, on recommande plutôt ce produit pour les femmes qui ont la peau sèche. C’est vrai, les femmes avec la peau grasse, avec le beurre de cacao, vont renforcer la production de sébum, et ce n’est absolument pas ce que nous vous recommandons. Alors, est-ce que le beurre de cacao est fait pour vous ?

Plus par ici :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (6 votes5,00 sur 5)
Loading...
Publier le premier commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *