Jalmalv.fr » Santé » Alimentation » Choisir son extracteur de jus : nos conseils pour y parvenir

Choisir son extracteur de jus : nos conseils pour y parvenir

Vous avez envie de retrouver un rythme de vie sain, ainsi qu’une bonne alimentation ? Dans ce cas, nous vous conseillons vivement de vous tourner vers l’extracteur de jus.

En effet, il vous permet de réaliser des boissons à base de légumes, de fruits, mais également d’herbe, ce qui vous permettra de vous maintenir en forme, grâce à un apport élevé en vitamines et en nutriments. Ici, nous allons vous expliquer un peu plus en détail comment faire, pour bien choisir votre extracteur.

Mais avant cela, nous allons vous parler de ses avantages.

Extracteur de jus

Quels sont les avantages de l’extracteur de jus ?

  • Vous allez préserver tous les bienfaits des fruits. En effet, avec un extracteur de jus, il devient possible d’assimiler toutes les vitamines, ainsi que les éléments nutritifs que contiennent les fruits, mais aussi les légumes. De plus, contrairement aux jus vendus dans le commerce, il n’y a pas de sucre ajouté, ce qui est bon pour la ligne
  • L’extracteur de jus permet de conserver vos boissons plus longtemps : c’est vrai, il n’oxyde pas le jus des fruits et des légumes. De cette manière, vous allez toujours bénéficier d’une boisson de grande qualité nutritive

Voilà pourquoi nous vous conseillons vivement d’investir dans ce matériel. Maintenant, nous allons voir un peu plus en détail comment faire, pour bien le choisir.

Un extracteur de jus horizontal, ou vertical ?

  • L’extracteur de jus horizontal : en général, ces machines sont un peu plus polyvalentes que les extracteurs verticaux. En effet, vous avez la possibilité de réaliser différents jus, à base de fruits, légumes, mais aussi d’herbes par exemple. Certains vous proposent même de réaliser des sorbets. En revanche, l’inconvénient de ces appareils, c’est bien évidemment leur encombrement. Ils prendront de la place sur votre plan de travail
  • L’extracteur vertical : l’encombrement de ces extracteurs est minime. Aussi, vous pourrez profiter d’un gain de place important. Rassurez-vous, ce sont des machines qualitatives, qui vous permettent de réaliser de nombreux jus, même si le modèle que nous vous avons présenté précédemment est un peu plus polyvalent

La puissance de votre extracteur de jus

En réalité, c’est la vitesse de rotation qui va vous permettre d’obtenir un jus rapidement, et surtout délicieux.

  • Nous vous suggérons un extracteur de jus qui vous propose au minimum 80 tours par minute
  • Il faut savoir que la puissance ne détermine pas forcément le nombre de tours par minute. En effet, même un moteur relativement faible vous permettra tout de même d’obtenir un bon résultat. La puissance devra vous intéresser en revanche, si vous souhaitez un appareil qui consomme peu d’énergie

Optez pour un extracteur de jus multifonction

  • Si vous souhaitez réaliser différents types de préparations, dans ce cas, il est nécessaire de faire confiance à un appareil multifonction. Par exemple, un produit qui vous propose la réalisation de jus bien sûr, mais aussi de smoothies, ou encore de laits végétaux
  • Certains modèles d’extracteurs de jus vous aident à réaliser des purées de fruits, mais aussi des coulis, ou encore des nectarsJus

Remplace-t-il le presse-agrumes ?

Tous les foyers possèdent pratiquement un presse-agrumes, il permet d’avoir un délicieux jus d’orange. Il est beaucoup plus savoureux que la version achetée dans les commerces, car elle n’est pas rythmée par les substances nocives et un ajout conséquent de sucre. Toutefois, il y a un véritable gaspillage puisque vous avez toujours de la pulpe et du jus que vous ne pouvez pas récolter. Pour éviter ce désagrément, il est conseillé d’adopter le meilleur extracteur de jus dont le fonctionnement est assez simple, mais beaucoup plus performant.

  • Un extracteur de jus que choisir possède une entrée plus ou moins large en fonction des références. Vous devez introduire les fruits ou les légumes qu’il n’est pas nécessaire de découper en morceaux si la « cheminée » est assez grande.
  • La vis sans fin s’enclenche et grâce à une rotation assez lente de 80 tours par minute, vous récoltez tout le jus sans perdre un seul ml.
  • Vous pouvez plus facilement réaliser des mélanges en introduisant plusieurs fruits et légumes.
  • En fonction des caractéristiques de cet extracteur de jus horizontal ou vertical, vous pouvez réaliser des sorbets et même des smoothies.
  • Même si le prix est un peu plus élevé qu’un presse-agrumes, les avantages sont nombreux.

Un design très séduisant pour votre cuisine

Il y a quelques années, les appareils dédiés à la cuisson, à la préparation des repas étaient disgracieux, le plastique blanc ne s’adaptait pas du tout à l’environnement. Aujourd’hui, vous trouvez des références esthétiques. Il est donc possible de choisir son extracteur de jus comme un objet de décoration. Nous vous conseillons de prendre un revêtement en inox, car il est moderne et facile à entretenir. Vous devez seulement utiliser une éponge imbibée d’eau savonneuse pour supprimer toutes les tâches les plus récalcitrantes.

Certains bols sont faciles à nettoyer puisqu’ils peuvent être placés dans le lave-vaisselle, ce n’est pas toujours le cas. Lors de votre recherche pour savoir comment choisir son extracteur de jus, pensez à regarder la comptabilité si vous n’avez pas l’intention d’opter pour un lavage à la main qui est plus long. Vous avez toutefois une petite brosse qui est idéale pour supprimer tous les résidus logés dans les différents compartiments. La pulpe est assez récalcitrante, il est donc conseillé d’adopter une technique simple et rapide.

  • Pour savoir comment choisir un extracteur de jus, il suffit de se focaliser sur une caractéristique intéressante à savoir un nettoyage automatique. Vous pouvez ainsi déloger plus aisément les résidus.
  • Plongez dans de l’eau chaude la vis sans fin et tous les récipients pour que les résidus puissent se dissoudre plus aisément.
  • Evitez tous les produits chimiques qui peuvent donner du goût au plastique surtout si le rinçage n’est pas optimisé.
  • Avec l’aide de la petite brosse, vous pouvez rincer l’ensemble et séchez tous les compartiments.
  • Si le rinçage n’est pas parfait, les moisissures pourraient se développer au fil des jours, d’où l’intérêt d’opter pour une compatibilité avec le lave-vaisselle.

Vous avez désormais tous les éléments pour choisir un extracteur de jus qui doit répondre à vos attentes. Il existe de nombreux modèles sur le marché, il peut donc être difficile de sélectionner l’un des modèles. Si vous cherchez que choisir extracteur de jus, il suffit de se focaliser sur un comparatif et l’avis de tous les consommateurs s’ils sont pertinents.

Plus par ici :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (7 votes5,00 sur 5)
Loading...
Publier le premier commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *