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Carotte constipation : un aliment à consommer cru

Combattre la constipation est nécessaire, car il est toujours désagréable de subir des douleurs abdominales.

Au lieu d’avoir recours à des traitements médicamenteux, un remède naturel peut être le bienvenu.

La carotte est donc votre meilleure amie, mais ce n’est pas la seule, car les pruneaux constipation ont aussi un réel avantage.

Carottes constipation

Comment lutter contre la constipation ?

Face à cette situation désagréable, certaines personnes se demandent que faire contre la constipation ? L’automédication représente le premier réflexe, mais il suffit parfois de changer ses habitudes alimentaires pour retrouver une véritable sérénité. Les diététiciens estiment que l’alimentation a un impact non négligeable sur la santé. Vous devez donc suivre ces conseils, cela vous évitera de chercher un remède contre la constipation :

  • Faites trois repas par jour en ajoutant une collation à 16 heures
  • Incorporez par jour 4 portions de produits laitiers
  • Consommez une portion de viande, des oeufs ou du poisson par jour
  • Les féculents doivent être ajoutés à tous les repas
  • Jusqu’à 6 portions de végétaux sont à ajouter par jour
  • Réduisez au maximum les graisses saturées et les sucres ainsi que le sel
  • Buvez au minimum 1.5 litre d’eau par jour
  • Privilégiez une pratique sportive quotidienne de 30 minutes minimum

Avant de vous attarder sur un remède constipation, vous devez donc revoir de A à Z votre alimentation notamment en privilégiant les produits raffinés, les aliments riches en fibres et surtout réduisez votre apport en crudités. Ces dernières peuvent être à l’origine de ballonnements et surtout de troubles digestifs. Ils peuvent ainsi vous conduire à la constipation remède.

La carotte vous aide à lutter contre cette constipation

La constipation remède immédiat et les techniques de grand-mère sont indispensables puisqu’elles suppriment cet inconfort. Vous pouvez par exemple ajouter au début de votre repas des fruits secs comme :

  • Des figues
  • Des pruneaux
  • Des dattes
  • Des abricots
  • Des raisins

Vous aurez des effets similaires avec des fruits oléagineux comme les noisettes, les noix ainsi que les amandes. Il suffit généralement d’une dose quotidienne pour retrouver cette sérénité, car le pruneau constipation a déjà fait ses preuves. De nombreux témoignages précisent qu’il s’agit d’un remède de grand-mère constipation très intéressant, mais il n’est pas le seul. La carotte est riche en fibres, elle est donc considérée comme la star de tous les aliments anti-constipation. Toutefois, il est préférable de la consommer sous sa forme crue, car la proportion de fibres est plus importante.

De ce fait, ce remède de grand-mère contre la constipation améliore votre transit. Si vous ne la cuisez pas, vous gardez les antioxydants ainsi que les vitamines. S’il s’agit d’un remède naturel constipation, sachez qu’elle présente un autre atout, car elle peut aussi lutter contre la diarrhée. Vous pensez sans doute qu’elle n’a pas les moyens d’agir contre ces deux problèmes, mais la réalité est différente. Deux informations sont à connaître :

  • Elle doit être crue pour lutter contre la constipation remède naturel
  • La carotte cuite est parfaite contre la diarrhée grâce à un important pouvoir de rétention d’eau

Pour cette constipation remède rapide, la carotte est sans doute la plus intéressante et elle peut être préparée de différentes façons. Pour la version crue, les carottes râpées seront parfaites, mais il sera préférable de les déguster sans vinaigrette afin de conserver pleinement tous les bienfaits. Parmi ces derniers, vous avez l’apport calorique puisqu’il n’excède pas 32 calories pour 100 grammes. La carotte est donc l’aliment préféré de toutes les personnes qui veulent perdre du poids.

Parmi les autres bienfaits, nous avons :

  • Une protection de la peau contre les rayons du soleil
  • Une amélioration de la vision nocturne

Si vous êtes à la recherche d’aliments riches en fibres, sachez que vous pouvez miser sur :

  • Des féculents comme les céréales, les haricots blancs, les lentilles cuites, les fèves, les pois chiches
  • Des légumes comme les artichauts, le cerfeuil, les champignons, le chou de Bruxelles
  • Des fruits comme des groseilles, des framboises et des cassis

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