Jalmalv.fr » Santé » La chondrocalcinose touche principalement les articulations

La chondrocalcinose touche principalement les articulations

Il suffit de parcourir un site Internet spécialisé dans les maladies pour constater que l’Homme est frappé de plein fouet au cours de sa vie. Certaines pathologies sont même méconnues et pourtant les symptômes sont souvent ressentis. C’est le cas pour chondrocalcinose qui est sans doute fréquente, mais le nom est tellement complexe qu’il est souvent difficile de le retenir.

Les origines de cette chondrocalcinose

Ce sont donc vos articulations qui sont touchées et vous pouvez avoir une chondrocalcinose genou ou une chondrocalcinose poignet, voire une chondrocalcinose hanche puisque ce sont les articulations qui sont touchées.

  • Les microcristaux ont tendance à s’accumuler au niveau des genoux, du coude ou encore de la hanche.
  • Les articulations vieillissent et les douleurs apparaissent.
  • Comme c’est le cas pour de nombreux problèmes de santé, vous avez une inflammation qui est à l’origine de cette douleur.
  • Des patients ont aussi un gonflement à cause de cette chondrocalcinose articulaire.

Le corps médical sait qu’il s’agit de ces dépôts qui sont problématiques, mais à ce jour, ils n’ont pas encore percé le mystère, pourquoi existe-t-il une telle accumulation ? Il n’y a pas pour l’instant une réponse précise, mais les professionnels de la santé ont toutefois proposé des traitements pour vous soulager. Veuillez noter que cette chondrocalcinose traitement peut aussi être héréditaire, mais cela est assez rare. Ce sont moins de 100 personnes qui ont été identifiées dans ce cas de figure, ce n’est donc pas une piste exploitable pour connaître les raisons de ce développement.

Les symptômes sont assez traditionnels

Comme l’articulation est touchée par cette chondrocalcinose du genou, vous avez un trio assez spécifique à savoir une raideur, un gonflement et bien sûr des douleurs. Les médecins ont pu réaliser un classement concernant les zones les plus touchées :

  • Le genou est le premier à être atteint notamment à cause d’une chondrocalcinose genou et sport qui ne font pas bon ménage.
  • C’est ensuite le poignet qui est ciblé par les douleurs puis la main.
  • Vous avez enfin les hanches, les épaules ainsi que les chevilles.

Il est parfois difficile de poser un diagnostic concernant cette chondrocalcinose traitement fond, car les médecins peuvent la confondre avec la goutte dont les symptômes sont assez similaires. Il est alors préférable d’effectuer un diagnostic précis avec un interrogatoire sur le passé médical pour réussir à découvrir une chondrocalcinose et alimentation. Vous pouvez également consulter un forum chondrocalcinose genou afin de comparer vos symptômes à ceux des patients dont ils sont certains à 100 % d’être atteint par ce problème d’articulation.

Comment traiter ces douleurs ?

Vous pouvez avoir une crise de plusieurs jours qui est donc handicapante, car vous avez des difficultés pour vous déplacer. Il est alors judicieux de trouver au plus vite un traitement afin de vous soulager rapidement. Cette chondrocalcinose traitement naturel peut être à l’origine de douleurs très vives, car les articulations sont sollicitées, mais malheureusement, il n’y a pas un traitement spécifique qui permet aux dépôts d’être supprimés. Vous pouvez donc atténuer la douleur, mais il est difficile de « guérir » de cette chondrocalcinose traitement homéopathique.

Lorsque les crises sont très fortes, les anti-inflammatoires non stéroïdiens sont préconisés, mais ils ne traitent pas réellement le problème puisque les dépôts sont toujours au rendez-vous. Dans certains cas, la situation peut s’aggraver, l’articulation est donc endommagée et les médicaments ne vous soulagent plus. Pour supprimer définitivement cette chondrocalcinose magnésium, il est préférable de subir une intervention chirurgicale, elle a pour objectif de réparer votre genou, la hanche, le poignet…

Vous pouvez aussi piocher dans les traitements naturels pour cette chondrocalcinose régime. La phytothérapie et l’homéopathie peuvent être intéressantes. Vous diminuez les douleurs et surtout le gonflement qui vous empêche de vous déplacer comme vous le souhaitez. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre médecin qui pourra vous prescrire un traitement chondrocalcinose qui est parfois le même que celui proposé pour un rhumatisme à hydroxyapatite.

Plus par ici :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (9 votes5,00 sur 5)
Loading...
Publier le premier commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *