Jalmalv.fr » Santé » Comment soulager le nerf d’Arnold : des traitements alternatifs existent

Comment soulager le nerf d’Arnold : des traitements alternatifs existent

Lorsque les douleurs empoisonnent le quotidien, il est difficile, voire impossible de vaquer à ses occupations. Vous souhaitez donc trouver des astuces notamment pour apprendre comment soulager une névralgie d’Arnold. Elle se caractérise par un spasme au niveau de la région occipitale au niveau de la base de votre crâne. Par contre, vous devez identifier les causes avant de vous focaliser sur les méthodes de grand-mère.

À la recherche des causes de ce mal

Il est impératif de soulager névralgie d’Arnold, car les douleurs peuvent être très handicapantes. Il suffit de balayer rapidement les maux susceptibles de rythmer votre quotidien pour comprendre qu’il est nécessaire d’agir :

  • La douleur peut se propager jusqu’à l’oreille et au visage
  • Un mauvais mouvement de la tête peut l’accentuer
  • Le cuir chevelu devient hypersensible
  • Les maux de tête se déclarent aussi très rapidement

En consultant un spécialiste, vous pourrez identifier les causes, car le nerf d’Arnold scanner et examens sont les bienvenus pour mettre des mots sur cette douleur. Il est possible de lister quelques problèmes à l’origine de ces douleurs souvent très fortes :

  • Une inflammation au niveau de la nuque
  • Les vertèbres cervicales Atlas ou Axis se bloquent
  • L’irritation d’un nerf ou d’un ganglion rachidien
  • Une tumeur vertébrale
  • Une anomalie congénitale
  • Une arthrose des racines du nerf grand occipital

D’autres causes peuvent expliquer cette névralgie d’Arnold, mais ce sont souvent les principaux facteurs ciblés par les professionnels de la santé. Ces derniers sont également en mesure de pointer du doigt des traumatismes répétés au niveau de la région cervicale. Lorsque cette première phase aura été accomplie, le spécialiste pourra soigner névralgie d’Arnold notamment en posant un diagnostic beaucoup plus précis à l’aide d’examens complémentaires :

  • Une sollicitation manuelle de la zone douloureuse pour jauger l’importance de la névralgie
  • Une IRM pour visualiser la région cervicale
  • Un scanner peut aussi être nécessaire

Dans la plupart des cas, avant de soulager névralgie d’Arnold, les professionnels tentent de balayer les doutes relatifs à une tumeur.

Les traitements à envisager

Lorsque les causes ont été trouvées, il est beaucoup plus simple d’apprendre comment soigner une névralgie. Un traitement médicamenteux sera nécessaire notamment pour soulager la douleur, mais des séances de kinésithérapeute seront indispensables. Elles auront pour objectif de débloquer la zone traumatisée. Pour les personnes les plus touchées, il faut envisager une mésothérapie. Des doses de corticoïdes sont ainsi injectées dans la zone cervicale. Cela permet généralement de retrouver une certaine mobilité de cette zone.

Pour savoir comment soigner la névralgie d’Arnold, il est judicieux de plonger au coeur des remèdes de grand-mère. Certes, cela ne remplacera pas une visite chez un spécialiste, mais vous pourrez atténuer les douleurs. Vous devez :

  • Cuir un oeuf dur dans une eau bouillante
  • Retirer l’oeuf du feu afin de supprimer la coque
  • Couper l’oeuf en deux et l’appliquer sur la zone douloureuse

En fonction des symptômes, il est nécessaire de renouveler l’opération. Vous avez donc compris que la chaleur vous permet d’apprendre comment soigner névralgie d’Arnold et comment décoincer le nerf d’Arnold. Une bouillotte peut aussi être intéressante si elle n’est pas trop chaude, car vous devez éviter les brûlures. Parmi les remèdes de grand-mère, nous avons également le cataplasme d’argile qui peut être réalisé plusieurs fois au cours de la journée.

Pour que les effets soient un peu plus intéressants, une version chaude est la bienvenue. Certaines personnes ont constaté une nette différence grâce à cet apport de chaleur. Pour savoir comment soigner une névralgie, vous pouvez aussi vous tourner vers les tisanes et les huiles essentielles. Parmi ces dernières, choisissez :

  • L’hélichryse italienne
  • La camomille romaine
  • La Litsée citronnée
  • L’huile végétale de calophylle

Si ces solutions ne vous apportent pas un vrai confort, il est nécessaire de consulter à nouveau un spécialiste. Il pourra par exemple demander des examens un peu plus poussés notamment pour identifier les causes précises de ces douleurs.

Comment soulager le nerf d’Arnold : pourquoi ne pas essayer l’acupression ?

  • Comment soulager une névralgie d’Arnold avec l’acupression : est-ce que vous avez avez déjà entendu parler de l’acupression, une méthode qui vous permettra de soigner votre nerf D, c’est-à-dire le nerf Arnold ? En réalité, cette méthode est utilisée depuis des millénaires, notamment par les chinois qui misent beaucoup sur les bienfaits de l’acupression. Mais alors, comment soigner le nerf d’Arnold avec cette discipline ? En fait, il s’agit d’appuyer sur une zone d’acupression de votre corps. Cette zone va alors déclencher soit une production d’une hormone en particulier, soit la décontraction d’un muscle ou des nerfs, et vous permettra de vous sentir beaucoup mieux. C’est définitivement ce que nous vous conseillons, si vous souhaitez trouver la solution qui marche, pour soulager névralgie Arnold
  • Une séance d’acupuncture, comment décoincer le nerf d’Arnold ? C’est vrai, si vous souhaitez profiter de tous les bienfaits de l’acupression, alors nous vous suggérons vivement d’opter pour une séance d’acupuncture. Vous connaissez certainement cette discipline, qui consiste à placer des aiguilles sur les zones d’acupression de votre corps. Cela n’est pas du tout douloureux, au contraire, vous aurez la possibilité de bénéficier d’un très grand bien-être. N’hésitez pas à vous renseigner sur les praticiens qui pourront vous aider à décoincer un nerf, par exemple. Sachez cependant que certaines mutuelles ne remboursent pas ce type de soin, aussi, vous devez payer la consultation
  • Comment soulager le nerf d’Arnold avec le tapis d’acupression : si vous ne souhaitez pas payer vos séances d’acupuncture, sachez qu’il est également possible de se tourner vers le tapis d’acupression, aussi appelé champ de fleurs. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce tapis agit exactement de la même manière que les aiguilles d’acupuncture, il dispose en fait de petits lotus, qui sont des picots qui vont appuyer sur vos zones d’acupression. Avec le champ de fleur, il vous sera possible de stimuler la production d’endorphine, une hormone antalgique qui pourra réellement vous faire du bien. Aussi, vous allez très efficacement lutter contre la névralgie d’Arnold. Mais attendez, ce n’est pas tout. Pour soulager la douleur, il est également nécessaire, voire indispensable, de se détendre. Et c’est exactement ce que vous propose le tapis. Vous serez en mesure de relâcher tous vos muscles, et donc la douleur sera perçue de manière un peu plus sourde, et moins désagréable

Vous savez maintenant comment faire, pour soulager les douleurs liées à la maladie de Arnold.

Plus par ici :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (18 votes4,22 sur 5)
Loading...
Il y a 1 commentaire
  1. kylian Etienne

    Mon nom est Kylian Etienne, je n’aurais jamais cru pouvoir un jour témoigner d’une guérison du virus du VPH après des recherches approfondies et de nombreux témoignages du Dr-APAMA Herbs. J’ai pris une décision en contactant le Dr APAMA par courrier électronique à l’adresse suivante: Drapamaherbalhealingcentre @ gmail .com pour toute aide possible, car il a empiré au point que les verrues se propagent, un problème de col de l’utérus et cela s’étend à mon scrotum. Sans plus tarder, Apama a répondu en indiquant les conditions requises pour les médicaments que j’avais transformés. Il a préparé les herbes et les m’a envoyées. J’ai pris les médicaments exactement comme il l’avait prescrit et aujourd’hui, je suis guéri de cette maladie mortelle. Je vis maintenant une vie normale et heureuse. Si vous êtes atteint d’une maladie incurable, du VPH, de l’herpès, du VIH, de l’hépatite, du diabète, du cancer et d’autres infections et maladies, contactez rapidement le Dr APAMA. Vous pouvez m’écrire sur mon email. Kylianetienne5@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *