Le smoothie vert : le champion détox qui fait un carton chez les healthy girls

Jalmalv.fr » Santé » Alimentation » Le smoothie vert : le champion détox qui fait un carton chez les healthy girls

A priori, vous n’êtes pas tenté par l’idée de déguster un mélange de fruits et de légumes verts crus ? Les accros du smoothie vert ne cessent pourtant de s’exprimer sur la toile. Ce it-drink est en effet la star des réseaux sociaux et des blogs, et serait un excellent partenaire santé. Ce mélange de fruits et légumes passés au blender est en effet salué par tous les naturopathes et défenseurs de la raw food. Quels sont les bases et les bienfaits du smoothie vert à l’origine d’un tel engouement ?

Qu’est-ce que le smoothie vert ?

Le smoothie vert désigne un mélange basé sur 60 % de fruits divers et 40 % de légumes verts. Passé au blender avec un peu d’eau, il devient une véritable boisson nutritive. De nombreuses stars, à l’image de Reese Witherspoon, Audrey Dana ou Chaning Tatum, l’ont adopté et en vantent les mérites. Il n’est évidemment pas question de ne se nourrir que de ce smoothie vert détox, mais de l’intégrer à ses habitudes alimentaires quotidiennes. Les naturopathes conseillent d’en consommer un par jour, de préférence le matin.

Les bienfaits du smoothie vert

Si vous avez la fâcheuse manie de grignoter, le smoothie vert s’avère être une excellente alternative aux encas trop gras et sucrés. Les « super-aliments » qu’il contient vous apportent vitamines et énergie pour toute la journée.

La chlorophylle, un antioxydant très efficace

Les légumes verts à feuilles sont remplis de chlorophylle. Celle-ci contribue à éliminer les résidus toxiques et à purifier le sang et le foie. Grâce à la chlorophylle, finis les ballonnements ou autres troubles du transit intestinal. Vous en profitez également pour produire plus de globules rouges.

Des micronutriments pour renforcer l’immunité

Les légumes crus regorgent de micronutriments, dont les bénéfices ne sont pas dénaturés par la cuisson. Les minéraux, les vitamines A et K, le calcium, l’acide folique, les fibres et les oméga-3 contenus dans le smoothie vert permettent d’entretenir la vitalité et de combler tous les besoins nutritionnels. Sans oublier que l’apport en sucres et en graisses est très faible, ce qui ne peut être que bénéfique pour la santé.

Un véritable atout beauté

En plus de présenter de nombreux avantages santé, le smoothie vert serait également très bénéfique au niveau de la beauté. Grâce aux antioxydants renfermés dans les légumes verts à feuilles, votre peau résiste au vieillissement et devient plus lumineuse.

Dernier point positif : le smoothie vert est une façon simple et rapide de consommer vos 5 fruits et légumes par jour. Si vous ne savez pas comment cuisiner vos légumes verts, mixez-tout et confectionnez votre smoothie détox !

Faire un smoothie vert : les bases et les petits plus

Au niveau des fruits, vous pouvez par exemple vous orienter vers la banane, le kiwi, la mangue et la framboise. Quant aux légumes, le choix est très varié : optez pour des épinards, du cresson, des bettes ou pour de la laitue, de la roquette, du chou ou des navets. Mixez le tout avec une base liquide, de préférence non sucrée : eau, lait végétal ou eau de noix de coco. Pour un cocktail encore plus healthy, ajoutez du gingembre, de la spiruline, des baies de goji ou des graines de chia.

Le smoothie vert vous permet d’être créatif et de varier les plaisirs !

0 commentaire

Laisser un commentaire