Un ascenseur de maison, quel prix pour un particulier ?

» Santé » Un ascenseur de maison, quel prix pour un particulier ?

Pour vous épargner les difficultés liées à l’utilisation des escaliers, les ascenseurs sont un meilleur moyen. Bien qu’à une certaine époque on ne les installait pas dans les maisons, il est aujourd’hui possible d’avoir un ascenseur à domicile. Pour construire cette merveille, il faut souvent débourser de gros moyens. Découvrez dans cet article le prix d’un ascenseur pour un particulier.

Ascenseur de maison : quel est le but ?

Les ascenseurs sont généralement utilisés dans les immeubles ou les gratte-ciel. Pour échapper au supplice des escaliers, cette technologie est très sollicitée. Aujourd’hui, il est possible de se procurer de cette merveille chez soi. En effet, si votre maison ou votre appartement se trouve à une hauteur considérable, il est possible de faire construire un ascenseur pour faciliter vos allers-retours. Aussi, il est bien possible de construire un ascenseur à but décoratif ou pour ajouter une touche de domotique à votre maison. Le tarif de cette technologie est donc en fonction du but. L’ascenseur à but décoratif revient plus cher selon les matériaux de construction. Il s’élève entre 10 000 et 16 000 euros. Pour ce qui est du prix de l’ascenseur sur plusieurs étages, il se facture au mètre carré et en fonction du nombre d’étages.

Quels sont les différents types d’ascenseurs ?

Qu’il s’agisse d’ascenseur à but décoratif ou non, vous pouvez en choisir que deux types. Il faut dire que vous pouvez installer l’ascenseur à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison.

  • L’ascenseur autoportant
  • L’ascenseur à gaine maçonné.

L’ascenseur autoportant

Cette installation est moins protocolaire, mais nécessite une main-d’œuvre très qualifiée. En effet, ce type d’ascenseur ne nécessite pas la présence d’un mur porteur. La cabine de l’ascenseur se déplace à l’aide d’un câble autoporteur. Ce câble est bien rigide et épais, il est d’ailleurs métallique avec une résistance impressionnante.

L’ascenseur à gaine maçonné

Pour installer ce type d’ascenseur, il faut faire appel à des spécialistes. En effet, cette construction est incorporée directement à la construction. La cabine s’intègre donc à la maçonnerie de votre immeuble.

Quel est le tarif d’un ascenseur à usage particulier ?

Si la surface à couvrir est très importante, l’ascenseur de maison prix se facture par m². Pour ce qui est d’une construction sur un espace réduit par exemple entre deux niveaux, le prix tourne autour de 12 000 euros. Il est important de notifier que ce coût est hors main-d’œuvre. Ainsi, à ce coût, il faut ajouter le prix de la main-d’œuvre ainsi que la garantie. Généralement, ce prix est standard et peut connaître une évolution ou une diminution en fonction de l’usage.

Quand le nombre d’étages est supérieur à deux, le tarif augmente. Celui-ci devient 3 000 euros par étages supplémentaires. À ce niveau, le tarif est fonction du nombre d’étages à couvrir. De plus, il faut prévoir les frais d’électricité supplémentaire. Si par exemple votre ascenseur fait face à une belle vue, il est conseillé que la porte soit transparente. Vous pouvez donc opter pour du verre rigide. Il est d’ailleurs très recommandé de faire des ascenseurs extérieurs, ceci coûte jusqu’à 15 000 euros et plus.

En définitive, pour construire un ascenseur à domicile, faites appel à des spécialistes. Ceux-ci établiront un budget plus adapté en fonction de la superficie de l’ascenseur et de la hauteur de votre maison.

0 commentaire

Laisser un commentaire