Formation réflexologie plantaire à distance : nos explications

» Santé » Bien-être » Formation réflexologie plantaire à distance : nos explications

Êtes-vous tenté par une reconversion professionnelle ? Pourquoi ne pas lorgner du côté de la réflexologie ? Le but de cette science est de soulager les maux et d’aider au bien-être de tous. Récemment apparue, cette profession a le vent en poupe et mérite qu’on s’y intéresse de près.

La reconversion à la réflexologie n’étant pas compliquée, il est tout à fait aisé de se faire former à distance. Dans cet article, nous vous donnons toutes les informations dont vous aurez besoin à ce sujet.

Présentation de la réflexologie plantaire

La réflexologie est une pratique thérapeutique énergétique qui consiste à exercer des pressions sur certaines zones stratégiques du corps humain. Ces zones sont en fait riche en terminaisons nerveuses et donc suffisamment réceptives. Les parties du corps sollicitées au cours des exercices de réflexologie sont les mains, les pieds, les oreilles et le nez.

La réflexologie axée sur le pied est qualifiée de réflexologie plantaire. Elle vise à détendre le patient et à soulager les douleurs et troubles en lien avec la tête, la colonne vertébrale et l’appareil respiratoire. Pour devenir réflexologue plantaire, il est important de suivre une formation. Cette formation peut être classique ou en ligne.

Quelles aptitudes faut-il avoir pour envisager une formation en réflexologie plantaire ?

Il n’est pas difficile d’apprendre à devenir un réflexologue plantaire. Par contre, vous devez posséder une aptitude naturelle à aider les autres. Pour y parvenir, vous devrez apprendre à être disponible et à beaucoup écouter vos clients afin de leur offrir les services adéquats.

Vous devrez aussi apprendre à être autonome. Ceci afin d’offrir vos services soit dans un cabinet, chez vous ou chez vos clients.

La formation de réflexologie plantaire

La formation de réflexologie plantaire

Il est tout à fait possible de se faire former à la réflexologie plantaire via des cours à distance. Pour cela, aucun prérequis académique n’est exigé. De plus, des sessions sont disponibles tout le long de l’année.

La formation à la réflexologie plantaire se fait essentiellement via des vidéos qui développent successivement plusieurs modules.

À titre indicatif, l’offre de formation à distance peut contenir les modules suivants :

  • un module « massage extrême », suivi d’un cours d’étude
  • un module « réflexologie plantaire de bien être » suivi d’un cours d’étude,
  • un coffret pratique comportant des planches, suivi d’un cours d’étude,
  • un guide complet sur la réflexologie
  • des vidéos sur la réflexologie faciale, crânienne et auriculaire.

Mieux, la formation théorique allie une dimension pratique grâce au stage qui l’accompagne. Avec ce stage, l’élève que vous êtes pourra très vite mettre en pratique les connaissances acquises. Au-delà de l’application, le stage pratique sert de creuset pour un coaching rapproché autour d’une méthodologie impliquant :

  • des mises en situation,
  • des Jeux de rôles,
  • des Débriefings individuels,
  • des études de cas et exercices pratiques.

En plus de la formation de base, des options sont également disponibles pour les élèves.

Les options additionnelles

En termes d’options additionnelles, il peut s’agir d’e-learning, de conférences virtuelles, de classes virtuelles ou de conférences à la carte. Ces différentes options ont pour objectif d’offrir à l’élève des compétences complémentaires (aromathérapie, biologie et anatomie, etc.) et de lui permettre de participer à des échanges virtuels avec un enseignant ou avec d’autres élèves en formation.

Avec l’option de la formation à la carte, il est possible aux élèves d’aménager leur formation en fonction de leurs objectifs personnels ou de leur rythme de vie, de sorte qu’elle peut être conduite sur une période de 6 à 12 mois, voire plus.

0 commentaire

Laisser un commentaire