Comment poser un pansement dentaire de pharmacie ?

» Santé » Dents » Comment poser un pansement dentaire de pharmacie ?

Les douleurs engendrées par les caries et rages de dents sont généralement très atroces et persistantes. Cela fait que l’utilisation des antidouleurs peut parfois paraître inefficace. Cependant, il existe d’autres solutions comme le pansement dentaire de pharmacie qui peuvent vous soulager en attendant que vous preniez rendez-vous avec votre dentiste. Comment poser un pansement dentaire de pharmacie ? On vous dit tout.

Préparer la bouche

La bouche est un environnement constamment hydraté et lubrifié, ce qui fait de lui un véritable répertoire de microbes. La première chose à faire quand l’on veut poser un pansement dentaire de pharmacie est donc de la nettoyer correctement afin de la rendre la plus propre possible. Plusieurs méthodes peuvent être utilisées à cet effet. Cependant, la méthode la plus courante et la plus simple est le bain de bouche. Lorsqu’il est correctement réalisé, le bain de bouche peut débarrasser votre bouche de tout ce qu’elle contient comme microbes.

En effet, le bain de bouche a des caractéristiques bactéricides, antiseptiques et antifongiques qui lui permettent d’éliminer les micro-organismes indésirables de votre bouche. Pour que la pose du pansement dentaire de pharmacie réussisse, il faut que le bain de bouche soit effectué au moins trois fois avant la pose. Après chaque utilisation, il faut prendre une gorgée et le laisser dans la bouche. Veillez également à effectuer après chaque bain de bouche un rinçage à l’eau simple.

Au cas où vous ne pourriez pas utiliser le bain de bouche, une autre solution très simple est le bicarbonate de soude. Pour utiliser le bicarbonate de soude, il faut le mélanger avec de l’eau de sorte à avoir une pâte consistante que vous allez ensuite utiliser comme dentifrice. Vous pouvez également utiliser de l’huile de coco. L’un comme l’autre purifie complètement la bouche.

Appliquer le pansement dentaire de pharmacie sur les dents

Une fois vos dents nettoyées et débarrassées des débris bactériens, la pose se fait facilement. Chez les dentistes, la pose du pansement dentaire se fait après une anesthésie locale qui a pour but d’insensibiliser votre dent à la douleur. Quand vous utilisez un pansement dentaire de pharmacie, il est recommandé de faire la pose le soir afin de permettre au produit de durcir dans les meilleures conditions. Pour s’assurer de bénéficier de toutes les propriétés du pansement dentaire de pharmacie, il faut prendre soin de respecter le temps de prise.

Si elle est bien faite déjà, le lendemain de la pose vous pouvez vous permettre de croquer même avec vos dents abîmées. Vous pouvez également commencer à vous brosser les dents, mais en faisant attention aux dents abîmées. Si vous frottez avec beaucoup d’énergie, vous risquez de fragiliser le ciment du pansement. Il faut également éviter tous les aliments très collants comme les bonbons, les chocolats, les carambars, etc.

Il est important de garder à l’esprit que le pansement dentaire de pharmacie est provisoire. Cela dit, vous devriez programmer au plus vite un rendez-vous avec votre dentiste afin d’appliquer des solutions plus définitives.

0 commentaire

Laisser un commentaire