Griffonia Simplicifolia : le remède miracle contre la dépression ?

» Santé » Griffonia Simplicifolia : le remède miracle contre la dépression ?

Vous vous sentez souvent dépressif ? Ça ne veut pas s’arrêter ? Vous voulez vous en débarrasser et vous sentir mieux ? Vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons vous parler des effets du Griffonia sur la dépression.

Qu’est-ce que le Griffonia Simplicifolia ?

Le Griffonia est une plante grimpante originaire de l’Afrique de l’Ouest, elle ressemble à une liane et est connue pour ses vertus apaisantes et médicinales.

Le Griffonia est très utilisé pour soigner plusieurs pathologies comme le stress, l’insomnie et la dépression, il obtient des résultats très satisfaisants, à tel point que certains médecins le prescrivent comme traitement pour leurs patients, actuellement, il fait partie de la médecine traditionnelle.

Le notice du Griffonia Simplicifolia

Pour soigner votre dépression, le Griffonia Simplicifolia est le remède qu’il vous faut. Toutefois, Pour prendre le Griffonia, il y’a certains dosages et horaires de prise à respecter.

Pour prendre le Griffonia correctement, vous devez prendre deux gélules chaque midi et chaque soir, et ce, au milieu d’un repas. Cela va vous permettre de stabiliser le niveau de sérotonine, ce qui signifie que vous allez retrouver une bonne humeur et ainsi mettre fin à l’humeur dépressive. Le Griffonia est également efficace contre le manque de sommeil et l’anxiété chez les personnes âgées.

Une fois dans votre organisme, les graines du Griffonia ont des effets permanents qui luttent constamment contre la dépression et améliorent grandement l’humeur des personnes dépressives.

Pour de meilleurs résultats et pour augmenter vos chances de vous débarrasser de votre dépression, il vous est conseillé d’associer la vitamine B6 au Griffonia afin d’optimiser les effets de ce dernier.

Quand vous achetez du Griffonia en gélules, il est très important de vérifier que la teneur en 5htp soit entre 14 et 15%, et de préférence, optez pour la poudre de plante et évitez les extraits chauffés.

Sachez que le Griffonia ne fait pas perdre l’appétit, il régule plutôt l’appétit avec l’accroissement de la satiété. En d’autres termes, il peut réduire une portion alimentaire de 10%.

Griffonia Simplicifolia

Les précautions d’emploi du Griffonia Simplicifolia

Quand vous prenez le Griffonia, assurez-vous de ne pas prendre certains types d’antidépresseurs, qu’on vous cite ci-dessous :

  • Séropram,
  • Deroxat,
  • Prozac.

Il vous est également recommandé de privilégier les prises de Griffonia Simplicifolia le soir, car certaines personnes ressentent des effets secondaires durant la journée, qui se manifestent avec des somnolences diurnes qui donnent constamment envie de dormir pendant la journée, ce qui va nuire à vos activités quotidiennes comme le travail, la conduite de votre véhicule, etc.

Pour les femmes qui suivent une méthode de contraception hormonale, elles devront impérativement informer leur médecin qu’elles prennent du Griffonia afin d’en surveiller les effets.

Les contre-indications

Le Griffonia Simplicifolia ne doit en aucun cas être administré en automédication pour les personnes atteintes d’épilepsie et les femmes enceintes car cela peut nuire au bébé. Évitez également de prendre du Griffonia en interaction avec la prise de :

  • Kwa-kwa,
  • Millepertuis,
  • Gentiane,
  • les anxiolytiques de synthèse IRS.

Les effets secondaires

Mise à part la somnolence chez certaines personnes, de petits troubles intestinaux peuvent survenir. Dans ce cas de figure, il vous suffira de réduire le dosage habituel de Griffonia.

0 commentaire

Laisser un commentaire