Jalmalv.fr » Santé » Apprendre comment se déboucher une oreille

Apprendre comment se déboucher une oreille

Il ne faut pas forcément plonger dans votre armoire à pharmacie fraîchement installée dans votre salle de bain pour retrouver une sensation agréable. Il est toujours pénible d’avoir un conduit auditif et plusieurs causes peuvent expliquer ce problème. Nous vous proposons quelques astuces pour apprendre comment se déboucher une oreille en vous aidant de la nature et de vos ingrédients dans les placards.

Comment enlever ce bouchon de cire désagréable ?

Vous avez l’oreille bouchée, mais également une sensation insupportable. Vous avez le souhait d’enlever ce corps étranger qui a élu domicile dans votre conduit auditif. En parcourant la toile, vous avez sans doute découvert des actualités peu réjouissantes qui montrent des araignées. Dans certains pays, elles ont pu nicher dans cette zone, ce qui occasionne des douleurs. Dans votre cas, cela n’est pas envisageable, vous avez donc un bouchon de cire qui est assez simple à enlever sans avoir recours à une substance médicamenteuse.

  • Pour déboucher une oreille, vous devez prendre de l’huile de table.
  • Ne la faites pas chauffer, car elle pourrait endommager votre conduit auditif et engendrer des douleurs supplémentaires.
  • Ajoutez quelques gouttes en pensant votre tête de l’autre côté pour que l’huile pénètre plus facilement.
  • Restez dans cette position pendant 5 minutes pour que l’huile puisse atteindre votre bouchon de cire.
  • N’hésitez pas à masser le derrière de l’oreille pour faciliter la pénétration.

Vous devez pencher la tête de l’autre côté et généralement le bouchon de cire est facile à retirer. Vous pouvez aussi déboucher les oreilles instantanément, mais l’intervention d’une tierce personne peut être nécessaire si le bouchon est facile à extirper du conduit.

L’eau est aussi très efficace

Avec une eau oxygénée oreille, vous pouvez supprimer cette gêne très désagréable, mais l’eau traditionnelle est aussi à privilégier. Elle est intéressante uniquement si vous n’avez pas une otite ou un bouchon de cire. Vous avez par exemple été à la piscine et il est souvent difficile de se déboucher les oreilles. Versez de l’eau tiède prise au robinet dans un récipient et à l’aide d’une pipette, versez quelques gouttes dans votre conduit. Bien sûr, il faut pencher la tête et massez l’oreille comme pour la précédente astuce.

Après quelques secondes, penchez votre tête de l’autre côté en utilisant un mouchoir pour récolter l’eau. Cela ne vous permet pas d’enlever bouchon oreille naturellement, mais vous pouvez déboucher oreille sans avoir recours à un collyre par exemple. Effectuez cette manipulation deux ou trois fois pour réussir à supprimer ce désagrément. Si ce dernier s’aggrave, n’hésitez pas à consulter un médecin pour qu’il puisse vous aider à retrouver la sérénité.

Envisagez la méthode de Valsalva

Certains sportifs connaissent parfaitement cette technique pour savoir comment se déboucher les oreilles. Ce n’est pas une méthode vous permettant d’apprendre comment savoir si on a un bouchon dans l’oreille ou comment enlever un bouchon dans l’oreille. En effet, elle agit uniquement sur la pression et elle peut être efficace en complément d’une huile essentielle pour déboucher la trompe d’Eustache. Cette dernière peut être ouverte avec cette manoeuvre et la pression disparaît très rapidement.

  • Vous devez boucher votre nez.
  • Prenez une grande respiration avec la bouche.
  • Expirez avec votre nez qui est « fermé » au même titre que votre bouche.
  • Un petit « clap » est généralement entendu et votre oreille est débouchée.

Si la première tentative n’a pas porté ses fruits, vous pouvez envisager une seconde tentative pour déboucher ses oreilles naturellement. Si toutefois vous ne réussissez pas à supprimer ce désagrément, il peut être intéressant d’utiliser en complément une huile essentielle bouchon oreille.

Vous avez désormais trois techniques pour apprendre comment déboucher une oreille, mais si vous n’arrivez pas à avoir gain de cause, il est judicieux de consulter un médecin même pour déboucher oreille huile essentielle. Il pourra ausculter votre conduit auditif et vérifier qu’il n’y a pas une inflammation ou un problème au niveau de votre tympan.

Plus par ici :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (9 votes5,00 sur 5)
Loading...
Publier le premier commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *