Appareil auditif : combien coûte une prothèse auditive ?

Jalmalv.fr » Santé » Appareil auditif : combien coûte une prothèse auditive ?

Plus de 9 millions de français sont atteints de troubles auditifs dont 10% seulement sont accompagnés par des spécialistes. Pour cause, les prix trop élevés des aides auditifs. La Maison de l’Appareil auditif est un réseau de centres auditifs qui proposent une offre de prothèses auditives de qualité et au meilleur prix. Les appareils commercialisés à travers ce réseau sont à même d’équiper aussi bien les personnes qui souffrent de troubles légers de l’audition que les cas les plus sévères. De nombreuses marques d’appareils auditifs sont disponibles avec plus de 8000 modèles différents.

Appareil auditif

L’aide auditive Starkey Livio AI 2400 RIC R

Starkey a développé, pour la première sur le marché de l’aide auditive, une prothèse permettant une audition particulièrement efficace et adaptée à tous les types d’environnements sonores. L’aide auditive Starkey Livio AI 2400 RIC R est une solution haut de gamme qui offre une qualité et une performance d’écoute exceptionnelle pour une expérience auditive parfaite.

De plus, ce type d’aide auditive permet de garantir la sécurité des personnes âgées car elle fait office de détecteur de chute grâce à des capteurs et une intelligence artificielle, et ce de façon entièrement inédite. L’aide auditive Starkey Livio AI 2400 RIC R est adaptée à l’ensemble des troubles auditifs, des plus légers au plus sévères.

Cet appareil auditif est également doté de la technologie exclusive Hearing Reality qui offre une parfaite audition même en cas d’environnement sonores complexes. Ainsi, les personnes équipées de cette aide auditive peuvent entendre de manière nette dans toutes les circonstances.

Aussi, le système larsen dont dispose le Starkey Livio AI 2400 RIC R évite les sifflements et bourdonnements pour un plaisir auditif inégalé. Il implique une écoute intuitive grâce à des programmes de géo localisation intégrés de telle sorte à ce que la fonction GPS du smartphone de la personne équipée déclenche un programme spécifique en fonction de sa position géographique.

Appareil auditif

Caractéristiques et prix de l’appareil auditif Starkey Livio AI 2400 RIC R

L’aide auditive Starkey Livio AI 2400 RIC R est d’une taille minuscule mais offre une grande puissance en matière d’autonomie. Elle permet une écoute durant 24h en continu et sans risque de se décharger ou de tomber en panne. Il est toutefois à noter que cette autonomie peut légèrement varier en fonction de l’utilisation de l’appareil auditif et de celle de ses fonctionnalités.

En plus de 24 canaux pour avoir la possibilité de personnaliser l’écoute en fonction de ses besoins, le Starkey Livio AI 2400 RIC R dispose des caractéristiques techniques citées ci-dessous :

  • IP 68 : ce système anti poussière permet également une bonne résistance en cas d’immersion accidentelle dans l’eau ;
  • Technologie Ear to Ear : qui permet une réception du son du téléphone dans les deux oreilles de façon simultanée ;
  • Microphones directionnelles ;
  • Compatibilité avec tous les accessoires sans fil ;
  • Système anti-larsen : pour une annulation complète des larsens et un confort auditif exceptionnel ;
  • Tinnitus Multiflex : système anti acouphène ultra performant.

L’aide auditive Starkey Livio AI 2400 RIC R, proposée sous sept couleurs différentes, est au prix de 1290 euros. Ce prix inclut tous les réglages ainsi qu’un suivi chez un spécialiste de l’appareillage auditif.

0 commentaire

Laisser un commentaire