Injection d’acide hyaluronique : quels effets sur la peau ?

Jalmalv.fr » Beauté » Anti-âge » Injection d’acide hyaluronique : quels effets sur la peau ?

Au fil du temps, la peau devient de plus en plus fine et présente des signes de dessèchement et de déshydratation. À cause des radicaux libres, elle se régénère de moins en moins bien et les petites ridules font leur apparition avant l’installation des rides tant redoutées, aussi bien par les femmes que par les hommes.

Depuis quelques années, les injections d’acide hyaluronique sont devenues la solution idéale pour lutter contre les signes du vieillissement sans pour autant avoir recours au bistouri. En effet, il s’agit d’une substance qui, une fois injectée, comble les rides et restaure les volumes pour un effet coup de jeune garanti sans subir les suites d’une opération chirurgicale.

Quel est le principe d’une injection d’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est une molécule présente naturellement dans l’organisme humain. Elle a pour fonction de maintenir un niveau d’hydratation et de tonicité corrects de la peau, et ce en captant et en maintenant l’eau dans les couches profondes de l’épiderme. Il s’agit alors d’une substance qui agit comme une éponge. Avec l’âge, cette quantité d’acide hyaluronique diminue et provoque donc un dessèchement et un relâchement de la peau, notamment celle du visage. C’est là que l’injection d’acide hyaluronique intervient. Ainsi, nul besoin d’incision cutanée ou d’anesthésie générale pour estomper et effacer les rides.

Injection acide hyaluronique

Le traitement consiste simplement à injecter de l’acide hyaluronique sous forme de gel. Dès que le produit pénètre dans la peau, il retient l’eau et a un effet volumateur instantané. La peau reprend alors son aspect initial et les rides sont atténuées voire résorbées. Il est à noter que l’acide hyaluronique est résorbable et s’épuise de façon naturelle dans l’organisme après une durée de 3 à 4 mois. L’avantage des injections d’acide hyaluronique réside dans leurs côtés biodégradable et réversible.

Quelles sont les indications des injections d’acide hyaluronique ?

Les injections d’acide hyaluronique se font sous ou dans la peau, en fonction des zones à traiter. Elles servent à corriger certaines rides et dépressions du visage, ainsi que les pertes de volume causées par le vieillissement. Il existe plusieurs formes différentes d’acide hyaluronique avec divers degrés de viscosité. Les injections sont alors utilisées aussi bien pour hydrater redensifier le derme, combler les rides profondes et superficielles, que pour corriger restaurer les volumes et l’ovale du visage. Les principales indications des injections d’acide hyaluronique sont les suivantes :

  • Les sillons : les rides de l’aile du nez, les plis d’amertume et rides et ridules des joues ;
  • Les lèvres : corriger les ridules autour de la bouche, redessiner le contour de la bouche, épaissir les lèvres ;
  • Les pertes de volume : dans les joues, les pommettes, les tempes et le contour mandibulaire.

Bien que l’effet de l’acide hyaluronique soit temporaire, il est visible de façon immédiate avec un résultat optimal 10 jours suivant l’intervention. Une fois la séance terminée, vous pourrez rapidement constater la disparition des rides traitées.

0 commentaire

Laisser un commentaire