Qu’est ce qu’une mini greffe de cheveux ?

Jalmalv.fr » Beauté » Cheveux, pilosité et épilation » Qu’est ce qu’une mini greffe de cheveux ?

La perte de cheveux peut survenir à n’importe quel moment dans la vie d’un homme. Beaucoup de personnes se sentent mal à l’aise d’afficher leur calvitie en public. Alors, elles se tournent vers les solutions les plus efficaces qui permettent de retrouver au plus vite ses cheveux. Malgré le coût onéreux de la greffe capillaire, elle demeure la solution la plus discrète et esthétique.

Que vous soyez un chirurgien ou une personne curieuse à la recherche d’information sur ce sujet, découvrez dans cet article les procédés utilisés pour satisfaire les attentes du client.

Qu’est-ce que la calvitie ?

Si la chute des cheveux est un problème qui apparaît très souvent chez les hommes, certaines femmes peuvent aussi en souffrir. La calvitie est l’absence ou la perte plus ou moins exhaustive des cheveux. Elle peut être précoce chez certaines personnes que chez d’autres. Tout compte fait, personne n’est content de se pavaner avec une tête dépourvue de cheveux.

Il existe aujourd’hui plusieurs interventions chirurgicales pour retrouver ses cheveux. Elles sont réalisées avec le plus grand soin et sont sans douleur grâce à une anesthésie locale. La différence majeure entre les techniques utilisées se retrouve dans le procédé de prélèvement des cheveux à l’arrière de la tête pour reconstituer la partie perdue.

Vous trouverez toute l’actualité sur ce sujet en parcourant ce lien : mini-greffe.fr. Une consultation de cette plateforme est nécessaire pour s’informer des nouveautés dans le domaine.

En quoi consiste la méthode de la bandelette ?

Il s’agit d’une technique qui est recommandée aux personnes qui souffrent d’une grande calvitie. En un an après l’intervention, il est possible de trouver toute sa chevelure. Durant 2 à 3 heures, plus de mille implants sont prélevés à l’arrière du crâne pour reconstituer les cheveux de la partie dégarnie.

En effet, la méthode de la bandelette consiste à prélever derrière la tête après anesthésie de la partie, des cheveux sur 1 cm de large et 23 cm de longueur (la longueur qui sépare une oreille d’une autre).

La bandelette horizontale prélevée est à son tour microcoupée. Des bulbes sont récupérés pour être implantés sur la partie sans cheveux. Après le prélèvement, le chirurgien dermatologue procède à la suture de la zone. Le seul bémol est que cette intervention laisse une cicatrice à l’arrière de votre crâne. Mais il n’y a pas à avoir d’inquiétude, car il existe de nouvelles techniques d’implants des cheveux qui permettent de la dissimuler.

De tous les procédés, celui-ci est le meilleur, car il permet d’avoir une grande quantité d’implants de cheveux du patient pour réaliser l’opération. En quelque temps, vos cheveux retrouveront leur vieille allure et vous aurez enfin le plaisir d’afficher votre belle chevelure.

Perte cheveux

En quoi consiste la méthode du Follicular Unit Extraction (FUE)

Ce procédé est idéal pour les personnes qui souffrent d’un début de calvitie ou dont la perte de cheveux n’est pas remarquable. Elle est aussi appropriée pour toute personne qui ne souhaite pas avoir une cicatrice au niveau de la tête ou aux personnes de moins de 35 ans.

Moins recommandée aux femmes, la FUE consiste à prélever à l’arrière de la tête du patient des implants de cheveux par le biais d’un foret chirurgical.

La seule chose qui peut poser problème est que la zone de prélèvement doit être complètement rasée. L’intervention prend environ entre 5 à 10 heures et ne laisse aucune trace.

Même si l’utilisation d’un scalpel n’est pas nécessaire pour une première intervention, ce ne sera pas le cas si une autre opération devait être également faite.

Notez bien que la greffe capillaire est une opération délicate qui doit être réalisée par des professionnels. Avant de réaliser votre intervention chirurgicale, renseignez-vous correctement sur les compétences de votre dermatologue ou chirurgien plastique.

Plus par ici :

0 commentaire

Laisser un commentaire