Qu’est ce que la lipofilling mammaire ?

» Beauté » Chirurgie esthétique » Qu’est ce que la lipofilling mammaire ?

Vous avez toujours pensé que votre surplus de graisse se trouvait au mauvais endroit ? Cet article vous donnera certainement une idée intéressante, à savoir utiliser la graisse à bon escient en la transférant au niveau de votre poitrine, lui donnant ainsi une forme bombée et généreuse. Cette technique est appelée le lipofilling mammaire et nous allons vous en parler avec un peu plus de détails dans la suite de cet article. Bonne lecture !

Généralités sur le lipofilling mammaire

Après une brève définition du concept du Lipofilling mammaire, certains auront sans doute compris qu’il s’agit d’un acte de chirurgie esthétique permettant à la fois d’affiner la silhouette au niveau de certains endroits (notamment les zones où vous avez un peu plus de gras), et de disposer la graisse qui sera prélevée au niveau de la poitrine. Les zones concernées par les prélèvements sont les suivantes :

  • les poignées d’amour ;
  • la face interne des cuisses ;
  • le ventre.

Le résultat donnera plus de volume aux seins, mais permettra également de corriger les éventuelles asymétries, les malformations, ou même le manque de développement de vos seins. Cette intervention s’adresse à toute femme souhaitant augmenter son tour de poitrine sans pour autant avoir recours aux implants mammaires, d’autant plus que le résultat final est plus modéré puisque le volume définitif reste bien moins important qu’avec une augmentation via prothèses.

Pas de risque de récidive du cancer du sein lorsque vous optez pour le lipofilling mammaire

vous optez pour le lipofilling mammairePas de soucis à avoir lorsqu’il s’agit de votre santé, puisque le lipofilling est déjà proposé aux femmes ayant subi une mammectomie suite à un cancer du sein. L’opération permet en plus d’améliorer la forme et le volume, d’augmenter la qualité de la peau sans craindre le moindre risque de récidive puisqu’il s’agit ici de réinjecter de la graisse et non pas des tissus mammaires. Les patientes n’ont pas à s’en inquiéter, puisque les médecins en charge savent généralement très bien faire la différence entre un nodule cancéreux et un nodule graisseux.

De même, sachez que le risque de rejet est inexistant suite au transfert de graisse. Le résultat est impeccable et naturel, aussi bien au toucher qu’à la vue. L’acte en lui-même est le plus souvent très bien toléré avec une absence de cicatrices et en prime nettement moins d’œdèmes, douleurs, ou ecchymoses que lors d’une pose d’implants. En somme, il s’agit d’une technique qui ne comporte aucun risque.

Prise en charge, prix, et déroulement du lipofilling mammaire

L’opération quant à elle se déroule en trois phases, à savoir l’étape de la liposuccion, une deuxième phase pour la séparation de la graisse (qui est généralement l’étape la plus longue), et enfin une troisième pour la réinjection.

Lors de la deuxième étape, la graisse prélevée doit nécessairement être purifiée. Chacune des étapes se déroule sous anesthésie générale. Après cela, la patiente peut rentrer chez elle sauf exception, notamment lorsque la liposuccion mammaire est importante. Les résultats sont bien entendu définitifs, même si la poitrine peut très bien prendre, voire perdre du volume. En cas d’asymétrie ou d’un défaut notable, vous pourrez toujours demander une retouche à travers une réinjection de graisse, tout en optant cette fois-ci pour une anesthésie locale.

Si jamais vous optez pour le lipofilling suite à un cancer (et donc dans le cadre d’une reconstruction post cancer), l’assurance-maladie se charge des coûts de l’opération. Autrement, et dans le cadre d’une opération à visée purement esthétique, aucun remboursement n’est possible. Dans ce dernier cas, il faudra payer entre 6 000 et 10 000 euros, un chiffre qui peut changer en fonction de la renommée du médecin, de l’établissement, ou encore de la région de l’opération.

0 commentaire

Laisser un commentaire