La Nymphoplastie et la chirurgie esthétique intime : en quoi consiste cette intervention ?

Jalmalv.fr » Santé » Bien-être » La Nymphoplastie et la chirurgie esthétique intime : en quoi consiste cette intervention ?

La chirurgie intime est une intervention médicale ayant pour objectif la restauration et l’embellissement de l’intimité de la femme. Il s’agit généralement de petites interventions très simples à réaliser. De telles pratiques chirurgicales visent à redonner confiance aux patientes qui ont du mal à vivre pleinement leur vie amoureuse et sexuelle. On s’intéresse dans ce qui suit à la nymphoplastie, dite également labiaplastie, afin de vous expliquer les raisons pour lesquelles vous pouvez y avoir recours, ses techniques, ses conséquences et bien évidemment, son coût.

Qu’est-ce que la nymphoplastie ?

La nymphoplastie est une intervention chirurgicale visant à réduire de la taille des petites lèvres de la vulve. Dans le jargon médical, si les petites lèvres mesurent plus de 4 cm, elles sont considérées comme étant des lèvres hypertrophiées. De nombreuses femmes n’apprécient pas cette hypertrophie tant sur le plan esthétique que sur le plan pratique au quotidien.

De fait, la nymphoplastie vise à éliminer l’excédent de graisse ou de peau afin de restituer l’aspect des petites lèvres. Pour ce faire, les chirurgiens procèdent de deux manières :

  • la résection triangulaire qui consiste en l’élimination d’une partie triangulaire des petites lèvres,
  • la résection longitudinale, la plus privilégiée, visant à retirer une partie de la muqueuse tout au long de la lèvre.

Aujourd’hui, la nymphoplastie ne présente plus aucun danger sur la santé de la femme. Il s’agit d’une opération qui se réalise en moins d’une heure et sous anesthésie générale. Après l’intervention, la patiente peut ressentir un léger gonflement au niveau des lèvres, avoir des ecchymoses et des sensations d’inconfort qui s’estompent en seulement quelques jours. Le résultat final ne peut être observé qu’au bout de 6 semaines.

La Nymphoplastie

Quelles sont les différentes pratiques de la chirurgie esthétique intime ?

Outre la nymphoplastie, la chirurgie esthétique intime prend en charge d’autres parties de la vulve afin de reconstituer et embellir le sexe de la femme. Parmi ces interventions, on peut citer :

  • la reconstruction de l’hymen ou l’hyménoplastie visant à reconstituer l’hymen dans son intégralité afin de retrouver son anatomie de virginité,
  • la lipoaspiration du pubis, dite également Mont de Vénus, permet d’éliminer les éventuelles graisses accumulées au niveau du pubis,
  • la réduction du capuchon clitoridien permettant d’enlever l’excédent de peau couvrant le clitoris,
  • l’intervention visant à réduire de la laxité vaginale,
  • la réduction des grandes lèvres,
  • le lifting et le lipofilling des grandes lèvres, etc.

Aujourd’hui, la chirurgie esthétique intime permet à de nombreuses femmes de retrouver la confiance en soi et avoir une vie amoureuse beaucoup plus épanouie.

Quelle que soit l’intervention envisagée ou subie, il est important de bien respecter les règles d’hygiène indiquées par votre chirurgien afin d’éviter toutes sortes d’infections ou de complications.

En termes du budget, il faut savoir que la chirurgie esthétique intime reste assez coûteuse. Pour une nymphoplastie, il faut prévoir un budget pouvant aller jusqu’à 2500 €. Une lipoaspiration du pubis et une reconstruction de l’hymen peuvent coûter jusqu’à 2000 €.

0 commentaire

Laisser un commentaire