Comment utiliser les boules de geisha pour le périnée ?

» Santé » Comment utiliser les boules de geisha pour le périnée ?

Les boules de geisha sont deux boules de petite taille qui sont raccordées par une sorte de ficelle. Ces boules regorgent de nombreux avantages notamment dans la tonification du périnée, bien souvent nécessaire après un accouchement notamment. Alors, comment se servir de ces boules pour le périnée ? Découvrez-le dans les lignes qui suivent.

Pourquoi utiliser les boules de geisha pour le périnée ?

Les boules de geisha aident à muscler votre périnée et favorisent le maintien des muscles situés au niveau du plancher pelvien. Elles provoquent le travail naturel du périnée et vous permettent ainsi d’économiser votre énergie. Lorsque vous les portez et que vous êtes en mouvement, les petites billes à l’intérieur des boules bougent et cela favorise la stimulation musculaire du périnée. Vous n’aurez plus à vous fatiguer pour muscler le périnée. Celui-ci se contracte de manière automatique pour maintenir les boules de geisha.

Les boules de geisha, comment les utiliser ?

Il y a deux types d’utilisation des boules de geisha. Soit Active, soit passive.

L’utilisation active

Ce type d’utilisation indique que vous pouvez porter les boules de geisha tout en vous adonnant à des exercices physiques. Vous pourrez alors faire l’exercice de kegel qui aide à augmenter le travail du périnée et à renforcer ses muscles.

Les boules de Geisha ne sont pas uniquement utiles pour des femmes venant d’accoucher, cela peut aussi être très utile pour une femme comme vient la ménopause. Découvrez cela dans cette émission. Muscler votre périnée !

L’utilisation passive

On parle d’utilisation passive lorsque vous portez les boules et que vous vaquez à vos tâches quotidiennes. Il peut s’agir de lecture de livres, de lavage de la vaisselle, etc.

Les boules de geisha : placement et extraction

Pour une bonne utilisation des boules de geisha, il est important de bien maîtriser les processus de placement et d’extraction.

Comment placer les boules ?

Il faut savoir que les boules sont placées au niveau du vagin avec les ficelles qui pendent pour un retrait facile. Avant de les insérer, vous devez bien les nettoyer même si elles sont toutes neuves, car elles sont placées dans une zone très sensible. Le nettoyage peut se faire avec de l’eau chaude et du savon. Bien rincer après le nettoyage puis utiliser un spray antibactérien pour accessoires intimes.

Il faut les insérer successivement et non pas les deux à la fois. Des contractions du périnée pourront faciliter l’insertion et retenez que les boules doivent être profondément placées. Lorsque vous avez des difficultés pour l’insertion des boules, un gel lubrifiant pourrait aider à hydrater et à faciliter le processus.

Comment retirer les boules de geisha ?

Le retrait des boules est très facile. Il suffit de se mettre en position allongée et de relâcher les muscles du périnée. Après cela, tirez doucement sur les ficelles qui pendaient. Le relâchement des muscles et le retrait des boules doivent être des actions simultanées. Il est essentiel de procéder au nettoyage des boules après le retrait.

Combien de temps porter les boules geisha ?

Il est possible de porter les boules au quotidien sur une durée allant de 10 à 30 minutes. Il est généralement recommandé de se limiter à 30 minutes et de ne pas dépasser cette durée. Le fait de porter les boules de geisha pendant plus de 30 minutes peut entraîner des douleurs périnéales ou hypertonies. De même, cela peut fatiguer les muscles du périnée.

Les boules de geisha sont idéales pour la rééducation du périnée et servent de compléments à celle-ci. Après avoir suivi une rééducation auprès d’un professionnel, vous pouvez lui poser des questions à propos de ces boules pour poursuivre la rééducation chez vous.

 

Renseignez-vous auprès d’un médecin spécialiste si vous voulez approfondir le sujet.

0 commentaire

Laisser un commentaire