Devis Mutuelle : MAAF, Harmonie et les autres, bien comparer !

Jalmalv.fr » Santé » Devis Mutuelle : MAAF, Harmonie et les autres, bien comparer !

Si vous voulez désormais opter pour une autre mutuelle à cause du changement de vos besoins, nous vous aidons dans cet article à comparer entre la MAAF et la Mutuelle Harmonie pour trouver la mutuelle médicale qui vous correspond le plus.

Afin de choisir la meilleure mutuelle qui se trouve sur le marché en ce moment, il faudra d’abord penser à trouver la meilleure combinaison avec ses besoins. Il faut savoir que la mutuelle santé imprègne sa place dans certains domaines et non sur d’autres, propose ses avantages par exemple aux familles et offre des avantages inférieurs aux étudiants. Ça va donc dépendre des critères de l’individu et de ses priorités, mais aussi de son budget.

La Mutuelle Santé la MAAF

La MAAF est à la fois une organisation d’assurance mais également une complémentaire santé, qui est classée parmi les meilleures mutuelles d’après les divers avis des assurés.

La MAAF propose des formules variables avec une couverture de la totalité des besoins. Elle offre un bonus assez intéressant qui consiste en le remboursement de près de 50 euros des séances passées chez l’ostéopathe.

Afin d’évaluer au mieux les tarifs de l’assurance MAAF, il existe 3 profils s’assurés modèles en fonction des formules choisies. Le remboursement varie en fonction du tarif que l’assuré paie. En effet, si un assuré est engagé à payer un tarif d’assurance plus élevé qu’un autre, le premier bénéficiera d’un taux de remboursement plus important.

Voici ci-dessous les 3 profils avec les tarifs correspondants :

  • Premier profil (jeune de Paris) : le tarif de la mutuelle varie entre 30 euros et 61 euros selon la formule choisie.
  • Le second profil de Lyon : le tarif varie entre 32 et 70 euros.
  • Le troisième profil de famille à Toulouse : le tarif varie entre 131 et 243 euros.

La mutuelle santé Harmonie

La formule Optimum de la mutuelle Harmonie est assez chère et atteint les 260.29 euros le mois, ce qui n’est pas évident pour la plupart des personnes. Néanmoins, heureusement qu’il y a d’autres formules au-dessous de celle-ci avec un tarif de 192.23 euros le mois, ce qui donne un taux de 230.76 euros l’année.

Ce sont presque les mêmes tarifs que l’on trouve chez Groupama et Axa, et légèrement plus chers que Eovi mcd mutuelle ou encore la Maif et GMF. Pour ce qui est des garanties, afin de savoir si elles se situent sur un bon degré par rapport à la concurrence, il faudra effectuer des comparaisons de remboursements d’hospitalisations et d’auditions.

Il faut également savoir qu’il existe un moyen permettant aux assurés chez Harmonie de bénéficier de 20% de différence sur les tarifs. C’est une solution qui se nomme le budget malin. Elle propose le recouvrement des dépenses ainsi que les prestations ayant été effectuées de façon négligée par l’assistance sociale.

Les points forts de cette complémentaire santé

prévoir l'avenirNous avons donc trouvé au cours de nos recherches une bonne complémentaire santé qui pourrait vous combler puisqu’elle propose quelques avantages pertinents et elle s’adapte à votre profil.

  • Vous avez un pack, toutes les garanties sont alors incluses dans une formule. C’est pratique et beaucoup plus simple.
  • Vous choisissez ainsi la formule qui correspond à vos attentes et les meilleurs services sont disponibles.
  • Un conseiller est à votre disposition, il peut répondre à toutes les questions dans les meilleurs délais et il se déplace même à votre domicile.
  • Cette solution est performante puisqu’elle vous récompense après la troisième année d’adhésion.
  • Vous jouissez alors de remboursements plus intéressants pour les soins dentaires et l’optique.

Cette complémentaire santé sur mesure est pratique et fiable puisque vous ciblez directement vos besoins. Vous trouverez par exemple des forfaits pour les hospitalisations afin de bénéficier de tout le confort pendant ce séjour, il y a également des garanties pour les prothèses auditives ou des soins optiques. Si les remboursements sont refusés par la Sécurité sociale, ils sont pris en compte par cette mutuelle santé qui a les moyens de se démarquer des autres structures qui ne proposent pas forcément des garanties aussi qualitatives.

0 commentaire

Laisser un commentaire