Les précautions de santé à suivre avant d’utiliser du poppers en aphrodisiaque

Jalmalv.fr » Sexualité » Les précautions de santé à suivre avant d’utiliser du poppers en aphrodisiaque

Le taux des personnes qui consomment du Poppers est en augmentation continue depuis 2010, sa vente a été autorisée depuis 2013.

Parlons peu, parlons utile ! Poppers aphrodisiaque, quels risques ? quelles précautions ?

Poppers aphrodisiaque, de quoi s’agit-il ?

Ce produit n’a jamais été interdit pour la consommation en France, il était par contre interdit à la vente jusqu’à 2013. Les associations s’intéressant à son sujet, ont déclaré que le taux de sa consommation chez les moins de 18 ans était plus ou moins stable pendant les années qui suivent 2013, par contre ce taux est en augmentation chez les adultes. Le Poppers en quelques lignes :

  • Un psychotrope,
  • Peut être très dangereux sur la santé du consommateur,
  • Il se vend sous forme de fioles,
  • La vapeur qu’il produit, elle seule peut provoquer pour quelques instants une relaxation.

Poppers ! Quels effets attendus ? Qui est concerné ?

Il est utilisé principalement dans le but de dilater les vaisseaux, et comme résultat, il a un effet sur le désir sexuel, parce que une fois inhalé, l’organisme va donc recevoir une quantité importante de monoxyde d’azote. Ce produit est surtout consommé par des jeunes entre de 18 ans et chez les adultes de la vingtaine et la trentaine.

A la base, il a été destiné à la régulation des problèmes cardiaque, mais suite au constat de pas mal d’effets néfastes sur ces utilisateurs, il a été donc remplacé. Le problème ne s’est donc pas manifesté clairement depuis qu’on a arrêté sa vente en 1990, par contre, à partir du moment ou il a été autorisé de le vendre, on constate que le taux de son utilisation et donc ses mauvais effets à court ou à long terme, se sont manifestés.

Poppers ! Quels risques ?

Complètement déconseillé pendant la grossesse, ce produit, à part ces effets instantanés pour lesquels il est souvent pris, peut causer de sérieux problème de santé : le consommateur va gravement transpirer, et aura parfois envie de vomir, ces effets s’accompagnent toujours d’un mal de tête très fort. Il a été constaté chez quelques personnes plus sensibles : des trous de mémoire, et des irritations.

Les gens qui consomment le produit pour une période prolongée peuvent devenir asthmatique, et même souffrir de troubles cardiaques.

Précautions pour en profiter sans se faire du mal

Il est strictement interdit et médicalement déconseillé de l’associer au Viagra, cela peut provoquer l’arrêt de cœur. A part ça :

  • Il est déconseillé d’en prendre pour des périodes prolongées.
  • Il est à éviter chez les jeunes sujets.
  • A éviter aussi chez la femme enceinte.
  • De préférence, ne peut-être prix que sous surveillance médical ou après avis d’un pharmacien pour les sujets en besoin stricte.

Un conseil précieux : faites du sport et restez positifs, ne vous laissez pas emporter par des hallucinations que vous vendent des produits qui ne sont pas forcément une nécessité pour vous, surtout étant jeunes.

0 commentaire

Laisser un commentaire