Une prévoyance TNS sans questionnaire médical c’est possible ?

Jalmalv.fr » Santé » Une prévoyance TNS sans questionnaire médical c’est possible ?

La prévoyance Travailleur Non Salarié (TNS) est une assurance, qui, comme son nom l’indique, est destinée aux travailleurs qui ne perçoivent pas de salaire, tels que les commerçants et les artisans. Celle-ci leur permet de continuer à percevoir une source de revenu en cas de maladie, ou d’accident. Elle peut également être perçue par la famille de l’assuré, en cas de décès prématuré. Il est donc fortement recommandé aux travailleurs non salariés de souscrire une prévoyance TNS, afin d’assurer le maintien de leur revenu, dans le cas où ils ne seront plus aptes à exercer leurs activités.

Est-ce possible de souscrire une prévoyance TNS sans questionnaire médical ?

Il est aujourd’hui possible de souscrire une prévoyance TNS sans passer par les procédures médicales. Pour cela, il est nécessaire de répondre à certaines conditions. Tout d’abord, le demandeur devra être âgé de moins de 55 ans. Celui-ci devra également avoir un revenu mensuel égal ou inférieur à 9800 euros. Ajouté à cela, ce dernier devra être toujours en activité au moment de la demande. La dernière condition pour pouvoir bénéficier d’une prévoyance TNS sans questionnaire médicale est de ne pas être actuellement bénéficiaire d’une quelconque pension, mis à part les prestations compensatoires ou les pensions alimentaires.

Comment choisir sa prévoyance TNS ?

Certes, l’assurance prévoyance TNS offre beaucoup d’avantages aux Travailleurs non-salariés. Cependant, pour bénéficier de tous ces avantages, il est nécessaire de choisir la bonne formule de prévoyance TNS. Voici à présent quelques conseils qui pourraient vous aider à faire le bon choix, à savoir :

  • connaître ses besoins : avant de choisir votre assurance prévoyance TNS, vous devez commencer par faire le point sur vos réels besoins, ainsi que ceux de vos proches. Pour cela, vous devez vous poser les bonnes questions. Vos enfants ont-il besoin de soins médicaux réguliers ? Souffrez-vous d’une maladie incurable ? Quel est votre budget de dépenses médicales ? Ainsi, vous allez pouvoir trouver la formule adaptée à vos besoins, ainsi qu’à ceux de vos proches ;
  • choisir les bonnes garanties : il est possible de choisir vos garanties lors de votre souscription à une assurance prévoyance TNS. Ainsi, vous allez pouvoir choisir celles qui vous sont nécessaires, dont vous avez réellement besoin. Vous allez pouvoir réduire vos frais médicaux, tout en ayant une prise en charge adaptée à vos réels besoins ;
  • opter pour une prévoyance TNS qui propose des services d’assistance : en effet, certaines formules d’assurance prévoyance TNS proposent des services d’assistance. Ces services peuvent être des aides ménagères ou garde d’enfants. Ce type de service est très utile dans le cas où l’assuré se retrouve dans une situation médicale critique, qui l’empêche de s’occuper de son foyer.

0 commentaire

Laisser un commentaire