Comment soulager le nerf d’Arnold : des traitements alternatifs existent

Jalmalv.fr » Santé » Comment soulager le nerf d’Arnold : des traitements alternatifs existent

Lorsque les douleurs empoisonnent le quotidien, il est difficile, voire impossible de vaquer à ses occupations. Vous souhaitez donc trouver des astuces notamment pour apprendre comment soulager une névralgie d’Arnold. Elle se caractérise par un spasme au niveau de la région occipitale au niveau de la base de votre crâne. Par contre, vous devez identifier les causes avant de vous focaliser sur les méthodes de grand-mère.

À la recherche des causes de ce mal

Il est impératif de soulager névralgie d’Arnold, car les douleurs peuvent être très handicapantes. Il suffit de balayer rapidement les maux susceptibles de rythmer votre quotidien pour comprendre qu’il est nécessaire d’agir :

  • La douleur peut se propager jusqu’à l’oreille et au visage
  • Un mauvais mouvement de la tête peut l’accentuer
  • Le cuir chevelu devient hypersensible
  • Les maux de tête se déclarent aussi très rapidement

En consultant un spécialiste, vous pourrez identifier les causes, car le nerf d’Arnold scanner et examens sont les bienvenus pour mettre des mots sur cette douleur. Il est possible de lister quelques problèmes à l’origine de ces douleurs souvent très fortes :

  • Une inflammation au niveau de la nuque
  • Les vertèbres cervicales Atlas ou Axis se bloquent
  • L’irritation d’un nerf ou d’un ganglion rachidien
  • Une tumeur vertébrale
  • Une anomalie congénitale
  • Une arthrose des racines du nerf grand occipital

D’autres causes peuvent expliquer cette névralgie d’Arnold, mais ce sont souvent les principaux facteurs ciblés par les professionnels de la santé. Ces derniers sont également en mesure de pointer du doigt des traumatismes répétés au niveau de la région cervicale. Lorsque cette première phase aura été accomplie, le spécialiste pourra soigner névralgie d’Arnold notamment en posant un diagnostic beaucoup plus précis à l’aide d’examens complémentaires :

  • Une sollicitation manuelle de la zone douloureuse pour jauger l’importance de la névralgie
  • Une IRM pour visualiser la région cervicale
  • Un scanner peut aussi être nécessaire

Dans la plupart des cas, avant de soulager névralgie d’Arnold, les professionnels tentent de balayer les doutes relatifs à une tumeur.

Les traitements à envisager

Lorsque les causes ont été trouvées, il est beaucoup plus simple d’apprendre comment soigner une névralgie. Un traitement médicamenteux sera nécessaire notamment pour soulager la douleur, mais des séances de kinésithérapeute seront indispensables. Elles auront pour objectif de débloquer la zone traumatisée. Pour les personnes les plus touchées, il faut envisager une mésothérapie. Des doses de corticoïdes sont ainsi injectées dans la zone cervicale. Cela permet généralement de retrouver une certaine mobilité de cette zone.

douleur nerfPour savoir comment soigner la névralgie d’Arnold, il est judicieux de plonger au coeur des remèdes de grand-mère. Certes, cela ne remplacera pas une visite chez un spécialiste, mais vous pourrez atténuer les douleurs. Vous devez :

  • Cuir un oeuf dur dans une eau bouillante
  • Retirer l’oeuf du feu afin de supprimer la coque
  • Couper l’oeuf en deux et l’appliquer sur la zone douloureuse

En fonction des symptômes, il est nécessaire de renouveler l’opération. Vous avez donc compris que la chaleur vous permet d’apprendre comment soigner névralgie d’Arnold et comment décoincer le nerf d’Arnold. Une bouillotte peut aussi être intéressante si elle n’est pas trop chaude, car vous devez éviter les brûlures. Parmi les remèdes de grand-mère, nous avons également le cataplasme d’argile qui peut être réalisé plusieurs fois au cours de la journée.

Pour que les effets soient un peu plus intéressants, une version chaude est la bienvenue. Certaines personnes ont constaté une nette différence grâce à cet apport de chaleur. Pour savoir comment soigner une névralgie, vous pouvez aussi vous tourner vers les tisanes et les huiles essentielles. Parmi ces dernières, choisissez :

  • L’hélichryse italienne
  • La camomille romaine
  • La Litsée citronnée
  • L’huile végétale de calophylle

Si ces solutions ne vous apportent pas un vrai confort, il est nécessaire de consulter à nouveau un spécialiste. Il pourra par exemple demander des examens un peu plus poussés notamment pour identifier les causes précises de ces douleurs.

Comment soulager le nerf d’Arnold : pourquoi ne pas essayer l’acupression ?Acupression

  • Comment soulager une névralgie d’Arnold avec l’acupression : est-ce que vous avez avez déjà entendu parler de l’acupression, une méthode qui vous permettra de soigner votre nerf D, c’est-à-dire le nerf Arnold ? En réalité, cette méthode est utilisée depuis des millénaires, notamment par les chinois qui misent beaucoup sur les bienfaits de l’acupression. Mais alors, comment soigner le nerf d’Arnold avec cette discipline ? En fait, il s’agit d’appuyer sur une zone d’acupression de votre corps. Cette zone va alors déclencher soit une production d’une hormone en particulier, soit la décontraction d’un muscle ou des nerfs, et vous permettra de vous sentir beaucoup mieux. C’est définitivement ce que nous vous conseillons, si vous souhaitez trouver la solution qui marche, pour soulager névralgie Arnold
  • Une séance d’acupuncture, comment décoincer le nerf d’Arnold ? C’est vrai, si vous souhaitez profiter de tous les bienfaits de l’acupression, alors nous vous suggérons vivement d’opter pour une séance d’acupuncture. Vous connaissez certainement cette discipline, qui consiste à placer des aiguilles sur les zones d’acupression de votre corps. Cela n’est pas du tout douloureux, au contraire, vous aurez la possibilité de bénéficier d’un très grand bien-être. N’hésitez pas à vous renseigner sur les praticiens qui pourront vous aider à décoincer un nerf, par exemple. Sachez cependant que certaines mutuelles ne remboursent pas ce type de soin, aussi, vous devez payer la consultation
  • Comment soulager le nerf d’Arnold avec le tapis d’acupression : si vous ne souhaitez pas payer vos séances d’acupuncture, sachez qu’il est également possible de se tourner vers le tapis d’acupression, aussi appelé champ de fleurs. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce tapis agit exactement de la même manière que les aiguilles d’acupuncture, il dispose en fait de petits lotus, qui sont des picots qui vont appuyer sur vos zones d’acupression. Avec le champ de fleur, il vous sera possible de stimuler la production d’endorphine, une hormone antalgique qui pourra réellement vous faire du bien. Aussi, vous allez très efficacement lutter contre la névralgie d’Arnold. Mais attendez, ce n’est pas tout. Pour soulager la douleur, il est également nécessaire, voire indispensable, de se détendre. Et c’est exactement ce que vous propose le tapis. Vous serez en mesure de relâcher tous vos muscles, et donc la douleur sera perçue de manière un peu plus sourde, et moins désagréable

Vous savez maintenant comment faire, pour soulager les douleurs liées à la maladie de Arnold.

L’usage de l’électrostimulation pour une cervicalgie

Il est toujours désagréable d’avoir des douleurs notamment au niveau des cervicales puisqu’elles peuvent rapidement rendre votre quotidien cauchemardesque. Il est alors conseillé de se pencher sur les meilleures méthodes qui peuvent vous apporter un peu de réconfort. Il faut noter que cette électrostimulation pour le traitement d’une cervicalgie et la réduction des douleurs de la nuque peut s’avérer très réjouissante. Il ne suffit pas d’acheter un appareil sur Internet pour que le rendu soit celui escompté, il est préférable de vous tourner vers des spécialistes.

électrostimulation pour une cervicalgie

  • Il est nécessaire d’avoir un programme complet et précis pour réussir à supprimer toutes les douleurs au quotidien.
  • L’électrostimulation permet notamment de lutter contre la douleur et vous soulagez ainsi votre quotidien sans avoir recours à des médicaments.
  • Vous pouvez l’utiliser dès que les douleurs chroniques au niveau de la nuque peuvent apparaître.
  • Si vous avez des problèmes avec les nerfs, le soulagement peut aussi être intéressant, mais l’encadrement par un professionnel sera indispensable.

Les raisons sont multiples concernant l’usage de cette solution, mais vous soulagez réellement la douleur et vous pourriez donc supprimer ces contractures musculaires qui sont toujours désagréables.

 

Un programme précis pour éviter les douleurs

Certains ont tendance à choisir un programme et ils utilisent un appareil acheté sur Internet, mais les conséquences peuvent être dramatiques si vous ne respectez pas toutes les conditions. C’est pour cette raison qu’il est préférable de se renseigner en amont sur cette pratique et vous pourriez donc apprendre à utiliser ce programme dans les meilleures conditions. Vous devez sélectionner le meilleur appareil, mais également une largeur d’impulsion qui répond à votre besoin. Il est impératif de choisir une durée adaptée à votre problématique, car les séances les plus longues ne sont pas toujours recommandées.

En ce qui concerne la fréquence de traitement, il faut prévoir une séance d’électrostimulation par jour pour que les douleurs puissent rapidement disparaître. Si ce n’est pas le cas, il est préférable de se rapprocher d’un professionnel qui pourra vous aiguiller lors du choix du traitement. Il est possible de sélectionner des séances un peu plus conséquentes et intenses, mais un avis médical est toujours le bienvenu, cela vous évite d’aggraver la situation. Si vous ne souhaitez pas acheter un appareil, il est tout à fait possible de le louer en fonction de votre traitement. Le prix est alors un peu plus abordable, mais comparez toutes les méthodes.

8 commentaire

  • kylian Etienne
    Posted 24 octobre 2018 11 h 11 min 0Likes

    Mon nom est Kylian Etienne, je n’aurais jamais cru pouvoir un jour témoigner d’une guérison du virus du VPH après des recherches approfondies et de nombreux témoignages du Dr-APAMA Herbs. J’ai pris une décision en contactant le Dr APAMA par courrier électronique à l’adresse suivante: Drapamaherbalhealingcentre @ gmail .com pour toute aide possible, car il a empiré au point que les verrues se propagent, un problème de col de l’utérus et cela s’étend à mon scrotum. Sans plus tarder, Apama a répondu en indiquant les conditions requises pour les médicaments que j’avais transformés. Il a préparé les herbes et les m’a envoyées. J’ai pris les médicaments exactement comme il l’avait prescrit et aujourd’hui, je suis guéri de cette maladie mortelle. Je vis maintenant une vie normale et heureuse. Si vous êtes atteint d’une maladie incurable, du VPH, de l’herpès, du VIH, de l’hépatite, du diabète, du cancer et d’autres infections et maladies, contactez rapidement le Dr APAMA. Vous pouvez m’écrire sur mon email. Kylianetienne5@gmail.com

  • bruyere
    Posted 17 décembre 2018 20 h 28 min 0Likes

    Bonjour,
    je m’adresse à vous à propos de ma nièce découragée, après un diagnostic de sillons dans la région cervicale, qui lui empoisonne la vie depuis deux ans.
    Elle ressent une forte compression au niveau de la tète, bien sur elle souffre d’insomnie, elle mange très peu; C’est le désemparement, aussi l’anxiété de la famille.

  • douglas macon
    Posted 31 décembre 2018 18 h 00 min 0Likes

    Bonjour tout le monde, je m’appelle douglas macon, je souffre d’une maladie des verrues génitales depuis tant d’années, j’ai fait tous les traitements nécessaires sans qu’il soit guéri, j’ai essayé dans une certaine mesure j’ai abandonné tout espoir de le guérir, Je suis allé dans différents hôpitaux sans solution et la maladie se propageait tous les jours et toutes les nuits. Un soir fidèle, je rentrais du travail à la maison. J’ai rencontré mon vieil ami d’école. Après tant de discussions, je lui ai raconté mon problème de santé et je lui ai expliqué. tout ce qui lui était destiné, il m’a dirigé vers une certaine femme qui avait la même maladie et qui avait été soignée par un DR à base de plantes appelé DR WAZA. J’ai donc discuté de ma santé avec la femme et elle m’a tout raconté sur le DR WAZA. Il m’a donné le DR WAZA. adresse e-mail et son numéro whatsapp, je lui ai écrit et il ne m’a pas répondu, le deuxième jour, j’ai vu un message de DR WAZA sur mon téléphone, il a écrit “j’ai les herbes pour vous guérir de la maladie de la verrue génitale, mais vous vais faire un petit paiement pour la préparation du médicament, je me hâte le sépara, il me dit quoi faire et je m’en tiens à tout ce qu’il a dit, le quatrième jour de notre discussion, il m’a écrit qu’il avait terminé la préparation du médicament, je lui ai envoyé mon adresse personnelle et mon numéro de téléphone valide, il m’a envoyé le médicament avec tout ce dont j’avais besoin pour le traitement, j’ai utilisé le médicament pendant 21 jours et j’ai été guéri, je suis allé à une série d’hôpitaux pour un test et j’ai été confirmé guéri et libéré de la verrue génitale, je suis rentré Toute la gloire de DR WAZA, il a des solutions à divers types de maladies comme le VPH, le diabète, les hépatites A, B, le VIH, la pneumonie, la bronchite, le cancer, le cancer, les infections virales, le virus du papillome, le papilavirose, l’asthme, etc. adresse e-mail et numéro de téléphone waza

  • francine drapeau
    Posted 24 février 2019 17 h 03 min 0Likes

    je ne sais plus quoi faire, personne ne me croit, moi je pense que je fais une céphalite d’Arnold, tout le monde me dit que je doit être tendu, le médecin ne me croit pas quand je lui dit que je n’ai pas de problème, il croit que je suis angoissé quand ce n’est pas le cas, j’ai recu des infiltrations à 2 reprises et ça n’a pas réglé la situation. j’ai toujours mal sur le dessus de la tête, le cuir chevelu est douloureux , mal dans un oeil et derrière l’oreille, la seule chose qui me fait du bien c’est la glace , je ne dort plus, je ne peux pas me coucher sur un oreiller ni même appuyer ma tête sur quoi que ce soit. Cela fait 2 ans que ça dure, on me donne des pilule pour anti-dépresseur. on ne peux pas faire de dépression quand on a une belle vie je ne fonctionne plus et si je fais une dépression c’est ça qui me le fera faire.. Quelqu’un peut-il m’aider?

    Merci
    Francine

  • joyce oliviera
    Posted 25 février 2019 11 h 52 min 0Likes

    Je m’appelle Joyce Oliviera, je viens de New York. Je souffrais du VIH depuis plus de 3 ans. J’étais désespérée tant qu’un de mes amis ne m’a pas dirigé vers un homme appelé Dr wise. Elle a dit qu’il guérissait la maladie et qu’il avait également aidé son amie, je ne l’ai jamais cru. beaucoup de conversation, j’ai décidé de l’essayer, il y a quelques jours à peine, je l’ai contacté et il m’a dit quoi faire, ce qu’il a fait et il m’a jeté un sort et m’a dit de passer un test que j’ai également fait et quand le résultat est sorti j’ai été surpris de voir que je suis négatif. Je suis fier de vous dire que je suis la personne la plus heureuse du monde. grand merci à Dr sage grate sort …… Si vous rencontrez un problème et vous avez besoin d’aide, vous pouvez le contacter avec son imo ou son numéro de téléphone WhatsApp: +2349063191711 …. contactez-le aujourd’hui pour que votre problème soit résolu. être résoudre. …

  • joyce oliviera
    Posted 26 février 2019 18 h 46 min 0Likes

    Je m’appelle Joyce Oliviera, je viens de New York. Je souffrais du VIH depuis plus de 3 ans. J’étais désespérée tant qu’un de mes amis ne m’a pas dirigé vers un homme appelé Dr wise. Elle a dit qu’il guérissait la maladie et qu’il avait également aidé son amie, je ne l’ai jamais cru. beaucoup de conversation, j’ai décidé de l’essayer, il y a quelques jours à peine, je l’ai contacté et il m’a dit quoi faire, ce qu’il a fait et il m’a jeté un sort et m’a dit de passer un test que j’ai également fait et quand le résultat est sorti j’ai été surpris de voir que je suis négatif. Je suis fier de vous dire que je suis la personne la plus heureuse du monde. grand merci à Dr sage grate sort …… Si vous rencontrez un problème et vous avez besoin d’aide, vous pouvez le contacter avec son imo ou son numéro de téléphone WhatsApp: +2349063191711 …. contactez-le aujourd’hui pour que votre problème soit résolu. être résoudre.

  • dutal
    Posted 3 mars 2019 7 h 28 min 0Likes

    Bonjour Francine,
    je comprend tout a fait ce que vous écrivez, car je souffre de névralgie depuis le début des années 90.
    mais cela fait;5 ans que je n arrive plus a vivre sereinement car la douleur s’est intensifiée. En effet, cela fait depuis mes 10 ans que j ai une polyarthrite rhumatoïde qui a entrainé une atteinte articulaire sérieuse. les médecins parlent de destruction osseuse post traumatique. toutes mes articulations sont touchées par la maladie sauf mes genoux .
    Aujourd’hui, ma polyarthrite est éteinte, m’est m’a laissé des douleurs neuropathiques depuis les cinq dernières années et sont arrivées après une intervention chirurgicale. j’étais en centre de rééducation lorsqu’elles se sont déclarées puissance 10 au niveau des cervicales, du crane, avec des brulures et des sifflements dans les oreilles et là, c’est comme si ma vie était en train de basculer. Impossible de lutter contre, alors que cela faisait 40 années que je luttais contre ma P.R.
    Ma P.R., je la connaissais, mais là c’était , autre chose!! j’ai sonné, il était 4 h du matin, en disant à l’infirmière de nuit de prendre des notes pour décrire ce qui était en train de se passer. Mais à ce moment, là, je ne savais pas ce qui m’attendais et depuis cela ne s’est jamais arrêté complètement. Encore, aujourd’ hui , je suis en traitement, ce qui me soulage bien mais tous mes matins sont parfois, insupportables!! alors je commence ma journée avec 2 dafalgans codéines, 1 ibuprofène 400mg puis j enchaine avec des compléments alimentaires pour lutter contre la fatigue, le stress, l’angoisse, l’énervement enfin une spirale infernale.
    puis rebelote le midi, et le soir, je prend 1 anti dépresseur, 15 gouttes de larorxyl ; + des plantes relaxantes et de la mélatonine. Et si dans la journée j’ai trop mal : c’est allongée que je me calme, avec mon tapis de fleur ( accupression)+ cape chauffante et ensuite la pose d’électrodes sur le nerf d’Arnold. En fait les crises arrivent, si j’ai trop gardé la même position sur l’ordi par exemple, ou après une journée , une soirée, trop fatigantes ou stressante et parfois c’est gratuit!! sans aucunes raisons apparentes.
    Alors, oui vous pouvez dire & votre entourage, sans colère si possible, oui la situation dans laquelle je suis me pousse a la dépression mais c’est quelque chose de normal à moins d ‘être masochiste, j’en doute même si parfois nous luttons tellement jusqu’à l’épuisement!!!
    N’hésitez plus a dire ce que vous ressentez, mais ne vous épuisez plus à vouloir, faire comprendre à quelqu’un qui n’a pas envie de comprendre et sachez vous détacher de cela vous n’avez pas à vous justifier, gardons notre énergie pour combattre la maladie!!!seules les personnes empathiques comprennent tant pis pour les autres c’est une forme de lâcheté!! l’important c’est d’avancer, seule ou accompagné mais accompagné c’est plus supportable, ce qui est dure c’est de gérer sa colère car, nous devons le faire pour n’éclabousser personne!! mais ne perdons pas de temps avec certaines personnes, continuons notre chemin avec persévérance et courage!! résultat de 30 ans de développement personnel; je dirais alléluia!!! car j en ai eu des traversées du désert!!!mais je n’ai rien lâché! grâce à mes proches, mon mari, mes enfants, mon petit fils, et bien sur mon auxiliaire de vie sans qui ma vie serait un enfer!!! bon courage à vous.

  • Coulibaly
    Posted 22 avril 2019 5 h 33 min 0Likes

    J’ai un douleur très vive de la nuque au cou l’épaule jusqu’au bras j’ai des antidouleurs comme lirica 100mg 3 fois par. IZALGI 1 c 3 fois par jour. Je prends également des médicaments homéopathie qui est prescrits par un généraliste chinois. Je fais acupuncture 1 fois par semaine je souffre je dort pas assez la nuit à cause de douleur pourriez vous me donner votre avis merci cordialement Fatou

Laisser un commentaire