Assurance accident de la vie : que faut-il savoir sur Allianz ?

Jalmalv.fr » Real Life » Assurance accident de la vie : que faut-il savoir sur Allianz ?

Dans le choix d’une assurance, Allianz est le nom qui revient le plus souvent. Ce groupe allemand est l’un des plus vieux groupes d’assurance à s’être imposé en Europe et à en devenir l’un des principaux leaders en termes d’assurance vie et assurance dommages.

Avec plus de 85 millions de clients et une forte présence dans 70 pays, Allianz est incontestablement l’une des plus grosses pointures de l’assurance en Europe. Allianz propose toutes sortes de contrats, dont notamment le contrat garantie des accidents de la vie, qui attire de plus en plus de clients au vu des offres qu’il présente.

Garanties de l’assurance accidents de la vie chez Allianz

En France, les garanties de base sont déterminées, en partie, par la fédération française des sociétés d’assurance. C’est à partir d’un socle commun que chaque assureur a la possibilité de compléter ses prestations. C’est pour cela que les contrats diffèrent d’un assureur à un autre, et qu’il est important de bien étudier chaque contrat afin de faire une comparaison et d’opter pour l’assurance qui répond le mieux à vos besoins.

S’il y a bien une différence qu’il y a lieu de bien soulever entre les différents contrats d’assurance accidents de la vie, c’est bien le taux d’AIPP qui est l’abréviation de l’Atteinte Permanente à l’Intégrité Physique et Psychique. Ce taux est donc déterminé par un médecin et ce, en fonction de l’invalidité de la personne assurée.

Assurance accident de la vie

Pour ce qui est des particularités qu’on peut trouver dans les contrats, on peut par exemple citer :

  • la prise en charge des frais funéraires de l’assuré en cas de décès,
  • prise en charge des frais d’aménagement d’un véhicule ou d’un logement,
  • indemnités d’hospitalisation.

Pour ce qui est des accidents couverts dans ce type de contrat, ils peuvent s’étendre aux accidents liés à des sports dangereux, aux accidents de travail, aux éventuels accidents de trajets et au accidents de la route.

Chez Allianz, vous avez le choix entre deux formules, la formule à 25% AIPP et la formule à 5% AIPP.

Comparatif des formules GAV de Allianz

L’assurance accident de la vie présentée chez Allianz sous deux formules offre différents avantages en fonction de la formule choisie. La formule 1 à 25% AIPP vous offre notamment un taux AIPP de 25%, une étendue de couverture allant jusqu’à 1 000 000 € et comprend plusieurs garanties, comme la perte de salaire, les préjudices esthétiques, les frais de logement, un volet décès, un volet assistance. Ce qu’il y a lieu de noter, c’est que les deux formules offrent les mêmes garanties, la seule différence c’est le taux AIPP.

Il est possible d’effectuer une simulation sur le site officiel de Allianz afin d’avoir une estimation du montant de la prime d’assurance à payer, car en effet, il est impossible de se prononcer sur un chiffre approximatif concernant les primes, étant donné qu’elles varient selon plusieurs paramètres.

0 commentaire

Laisser un commentaire